- Vous pouvez remplacer les gavottes par 30 gr de riz soufflé.
Si vous n'en trouvez pas, pas de panique, on peut les remplacer par du riz soufflé (ou autre céréale soufflée) nature non sucré de préférence mais celui chocolaté convient aussi. Les corn flakes, eux, sont plus difficiles à couper ensuite, ou alors faut vraiment bien les écraser avant de les mélanger au chocolat.
Le véritable croustillant à la française. Ce mélange friable de véritables crêpes dentelles françaises ajoutera un léger croquant à vos pralinés et giandujas. Incorporez-le à du chocolat tempéré pour agrémenter bonbons, pâtisseries et desserts d'une garniture croustillante qui ne ramollit pas.
Le pralin feuilletine peut être utilisé pour réaliser des Royals chocolat, des tartelettes au chocolat, des intérieurs pralinés de bonbons chocolat, des paris-brest au chocolat, des mousses… les possibilités sont infinies !
Le Feuilletine pailleté perd son croustillant sous l'effet de l'humidité, donc on doit la garder dans un récipient hermétique.
La feuilletine peut-être remplacée par des crêpes gavotte qu'on trouve au supermarché.
Il est possible de les conserver au réfrigérateur. Pour qu'elles restent gonflées, pensez à les placer dans une assiette puis recouvrez-les avec du film étirable. Vous pourrez les consommer dans les 2 jours. Pour les réchauffer, il vous suffit de les placer quelques secondes au micro-ondes.
C'est une question de cuisson, tu les laise cuire trop longtemps, parce que ta poêle n'est pas assez chaude au départ. Il faut que le poele soit bien chaude, et laisser cuire la première face seulement 30 à 40 secondes, pas plus.
S'assurer que la poêle est bien chaude
Si la température est trop basse, tes crêpes auront tendance à être caoutchouteuse et à l'inverse, si la température est trop haute, tu risques de les faire bruler et d'obtenir des crêpes cassantes.
1. Papier sulfurisé S'il s'agit de chemiser un support type moule ou cercle à pâtisserie, vous pouvez découper une bande de papier cuisson (ou papier sulfurisé) aux dimensions de votre cercle. Glissez-le à l'intérieur, et le tour est joué.
Bonjour, je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j'enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau.. Après avoir garni le tour du gâteau d'amandes , napper de chantilly comme tu fais d'habitude.
Du papier sulfurisé
Vous pouvez aussi tailler un ruban de papier sulfurisé d'une largeur correspondant à la hauteur de votre cercle à pâtisserie. Vous n'aurez plus qu'à le glisser dans le cercle. Veillez bien à ce qu'il n'y ait aucun pli pour obtenir un rendu parfait après avoir démoulé votre entremet.
La poêle en acier
Cet ustensile vous permettra de faire de délicieuses crêpes sans utiliser de crêpière. Très solide, l'acier est un matériau bien adapté à la cuisson des aliments, puisqu'il se couvre avec le temps d'une pellicule de gras qui le protège, tout en apportant une inimitable saveur.
Etaler du Nutella sur la moitié de la crêpe. Replier la crêpe pour la refermer. Etaler du Nutella sur la deuxième moitié et replier. Servir les crêpes saupoudrées de sucre glace.
Il en existe différents type comme le glaçage au beurre, le glaçage au blanc d'œuf et du sucre glace, le glaçage au chocolat blanc … Ensuite, il faut mettre le glaçage dans la poche à douille et napper votre gâteau avec. Vous pouvez aussi faire des vaguelettes ou des points autour du gâteau, sur les bords.
Le Rhodoïd est utilisé depuis toujours par les pâtissiers professionnels pour rendre leurs cercles antiadhésifs et ainsi faciliter le démoulage des entremets. A noter que le rhodoïd s'utilise aussi bien avec des cercles à pâtisserie qu'avec des cadres ou des moules.
Si vous n'avez pas de cercle à pâtisserie sous la main, bricolez vos propres pièces ! Pour concevoir d'authentiques cercles à pâtisserie, il vous suffit de tailler une bande de carton d'une longueur adaptée à votre préparation et...
Le rhodoide est du plastique... évidemment, ça ne passe pas au four.
Pour ne pas avoir des crêpes trop lourdes et consistantes, on a tendance à préférer l'huile au beurre. Oui, le beurre est plus gras, mais il donne à vos crêpes un meilleur goût. Vous pouvez mettre de l'huile, mais on vous aura prévenu... Évitez dans ce cas l'huile d'olive ou l'huile de coco.
Pour savoir si votre pâte est encore bonne, vous pouvez la gouter. Si la pâte commence à avoir un gout aigre, c'est qu'elle n'est plus du tout propre à la consommation. Il peut également arriver que notre pâte à crêpes puisse parfois être trop liquide ou avoir des grumeaux.