Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Option de Remplissage Instantané (Flash Fill)
Je vais donc d'abord indiquer à Excel les 3 informations que je tente d'extraire, par rapport au premier code. Ensuite, je vais placer mon curseur dans la première cellule (avec la valeur 100) et je vais cliquer sur Remplissage Instantané (Flash Fill).
Accédez à Formules > Gestionnaire de noms. Dans la zone Gestionnaire de noms, cliquez sur la plage nommée à mettre à jour. Cliquez dans la zone Fait référence à, puis dans votre feuille de calcul, sélectionnez toutes les cellules contenant les entrées de votre liste déroulante.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Création de la liste déroulante semi-automatique
Choisissez, dans l'onglet Options de la boîte de dialogue, Autoriser Liste et gardez cochées les cases Ignorer si vide et Liste déroulante dans la cellule.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Sélectionnez votre cellule cible de votre liste déroulante puis cliquez sur « Validation des données » de l'onglet « Données ». (Étapes identiques aux deux premières du Cas n°1). Puis sélectionnez « Liste » comme source des données.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à attacher, dans la zone Nom fichier. Sélectionnez Lier à la source de données en créant une table liée, puis cliquez sur OK.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Remplissez les cellules vides avec 0 ou une autre valeur spécifique avec la fonction Aller à spécial. Avec Aller à Spécial fonction, vous pouvez remplir les cellules vides avec les valeurs que vous voulez.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Dans le groupe Style de l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté de Mise en forme conditionnelle, puis sur Règles de mise en surbrillance des cellules.
La saisie automatique vous aide à insérer rapidement des fonctions et arguments tout en réduisant les erreurs de syntaxe et de saisie. Le menu Decomplete automatique affiche les options disponibles en fonction du contexte et vous choisissez ce que vous voulez insérer dans votre formule.
Créer une liste déroulante
Les utilisateurs de votre feuille de calcul cliqueront sur une flèche, puis sur une entrée dans la liste. Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.