Comment remplir des cases automatiquement sur Excel ?

Interrogée par: François Herve  |  Dernière mise à jour: 3. September 2024
Notation: 4.8 sur 5 (18 évaluations)

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment utiliser la fonction remplissage instantané sur Excel ?

Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée. Cliquez sur OK.

Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment activer la saisie automatique sur Excel ?

Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Formules et Listes, cliquez sur Saisie semi-automatique. Sélectionnez la zone Afficher les options de saisie semi-automatique pour les fonctions et les plages nommées case activée.

Comment remplir une cellule sous condition ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment utiliser le remplissage #automatique# dans #Excel#

Trouvé 43 questions connexes

Comment faire cellule conditionnelle ?

Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte

Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.

Comment créer une règle de mise en forme conditionnelle Excel ?

Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style (par exemple, une nuance de 3 couleurs), les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK.

Comment remplir une cellule en fonction d'un choix dans une liste déroulante ?

Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .

Où est la saisie automatique ?

Ouvrez l'application Chrome sur votre téléphone ou votre tablette. Appuyez sur les trois points sur le côté droit. Allez dans Paramètres et sélectionnez Saisie automatique et mots de passe.

Comment saisie automatique ?

Dans Chrome, cliquez sur le bouton Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Options. Cliquez sur la rubrique Données personnelles. Cochez la case Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web d'un simple clic et cliquez sur le bouton Gérer les paramètres de saisie automatique.

Comment incrémenter une cellule sur Excel ?

Par exemple, si vous souhaitez remplir les cellules avec une série de nombres, tels que 2, 4, 6, 8..., tapez 2 et 4 dans les deux cellules de départ, puis faites glisser la poignée de remplissage.

Comment incrémenter une formule sous Excel ?

Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.

C'est quoi la recopie incrémentée ?

Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.

Comment faire une validation des Données sur Excel ?

Sélectionnez une ou plusieurs cellules à valider. Sous l'onglet Données , dans le groupe Outils de données , sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Dans la zone Source , tapez les valeurs de votre liste, séparées par des virgules.

Comment utiliser le filtre automatique Excel ?

Procédez comme suit pour appliquer un filtre automatique : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. dans l'en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez choisir des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.

Comment activer l'écriture intuitive ?

Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Correction du texte. Dans la section "Suggestions", activez l'option Rédaction intelligente.

Pourquoi la saisie automatique ne fonctionne pas ?

Réinitialisez votre navigateur

e à l'extension Dashlane, mais que la saisie automatique ne marche toujours pas, ces étapes corrigeront le problème : Actualisez la page. Fermez et rouvrez le navigateur. Désactivez les cookies et le cache du navigateur.

Quelle est l'application qui permet de faire la saisie ?

Microsoft Word Mobile est la version du logiciel de traitement de texte spécialement développée pour Android et iOS.

Comment créer une liste déroulante en cascade sur Excel ?

Étape 1 : Insérer une zone de liste en cascade
  1. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.
  2. Sous Insérer des contrôles dans le volet Office contrôles, cliquez sur Zone de liste déroulante. ...
  3. Cliquez sur zone de liste.

Comment faire une liste déroulante sur Excel oui non ?

Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.

Comment associer un nom à un chiffre Excel ?

Donner un nom à une cellule

Pour référencer cette valeur dans une autre table, tapez le signe égal (=) et le Nom, puis sélectionnez Entrée.

Comment faire une formule conditionnelle ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

C'est quoi la mise en forme conditionnelle Excel ?

Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.

Quelles sont les 3 règles importantes pour Excel ?

9 règles d'or pour parfaitement gérer vos données sur Excel
  • Règle 1 – Une feuille = une table de données.
  • Règle 2 – Dans la première ligne : uniquement et seulement les titres de colonnes.
  • Règle 3 – Clef primaire.
  • A) – Une clef primaire dans la première colonne.
  • B) ...
  • Règle 4 –Cellules vides.

Comment appliquer une règle de mise en forme conditionnelle à plusieurs cellules ?

Pour cela, sélectionnez les cellules requises, trouvez Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil, choisissez Formule, saisissez la formule ci-dessus dans le champ correspondant, sélectionnez l'un des préréglages et cliquez sur OK.

Article précédent
Comment gérer les photos sur Samsung ?