123-238 du Code du commerce stipule que tout document publicitaire doit faire figurer : La dénomination sociale ou le nom ; Le numéro de R.C.S suivi du nom de la ville où est enregistrée l'immatriculation ; La forme sociale, pour les personnes morales ainsi que le montant du capital, pour les sociétés commerciales.
Il faut donc attirer l'œil avec des couleurs chatoyantes et originales, voire flashy (le choix des couleurs peut dépendre de l'offre, car les couleurs criardes sont plus pour les jeunes, le noir fait “haut de gamme”…). Il est également important de mettre une image sur son flyer…
Le logiciel Open Office est un logiciel libre qui permet de créer des flyers aussi efficaces que ceux créés sur Word. Il suffit en effet de se rendre sur Open Office Dessin pour la conception de la maquette, puis importer le résultat sous le format PDF.
Les indispensables touches de noir et blanc
Utiliser du noir et du blanc dans un flyer coloré à proportions égales, permet d'équilibrer et d'harmoniser votre composition. Loin de lui retirer son dynamisme, le noir et le blanc permettent d'accentuer le design de votre document publicitaire.
Qu'est-ce qu'un bon flyer ? Pour réaliser un bon flyer, vous devez avoir en tête qu'il s'agit d'un support de communication qui doit refléter les valeurs de votre enseigne. Il est donc nécessaire de soigner l'esthétique pour faire bonne impression, mais aussi pour captiver les clients potentiels.
En effet, un prospectus doit être suffisamment attrayant pour susciter l'intérêt du lecteur et le pousser à l'achat. Un titre accrocheur, un design attrayant, des descriptifs succincts mais concis afin de ne pas surcharger la ou les pages, contribuent à la réussite de la création de prospectus.
Le nom ou raison sociale ainsi que l'adresse de l'éditeur. Le nom et domicile de l'imprimeur ou producteur. Si le livre est imprimé à l'étranger, il doit comporter le pays de production. Le mois et l'année d'impression.
Le non-respect de cette obligation entraîne pour une personne physique une amende de 3000 € et pour une société une amende de 15000€. Nos conseils : Les mentions légales peuvent être présentes en bas de votre flyer ou sur le côté. L'inscription peut être petite mais doit être facilement lisible par le lecteur.
3/ Pensez à l'environnement, ne jetez pas sur la voie publique. Votre imprimé doit porter au moins une mention relative à la collecte ou à la valorisation des déchets (article L. 541-10-1 du code de l'environnement), généralement c'est la phrase “Ne pas jeter sur la voie publique” qui est utilisée.
Flyer A5 - 14,8 x 21 cm : c'est le format de flyer le plus courant, adapté à tous les modes de diffusion. Flyer A4 - 21 x 29,7 cm : plus grand, ce format est à privilégier si votre flyer contient beaucoup d'informations ou si vous souhaitez un impact visuel maximum.
Le flyer est un tract publicitaire qui sert à mettre en avant divers services ou produits. Il peut être à la fois distribué dans la rue, ce qu'on appelle couramment le street marketing, mais peut également être placé dans divers endroits stratégiques pour que les passants le voient et le prennent.
Un flyer est une mini affiche publicitaire qui a pour objectif d'être distribué à un public le plus large et divers possible, dans une zone de chalandise ciblée. C'est un support marketing parmi les moins chers et les plus pratiques à mettre en place, et qui permet de communiquer au plus grand nombre.
Outil de communication apprécié de tous, le flyer est un produit indémodable. Utilisé pour promouvoir des soirées ou des évènements, pour inviter à des réceptions ou à un vernissage, il est utilisé dans de très nombreux cas. C'est un outil moderne qui peut véhiculer rapidement un message à un grand nombre de personnes.
Le rouge. C'est une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante, qui joue sur les paradoxes. Synonyme d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. En communication visuelle, le rouge est souvent utilisé pour stimuler l'appétit ou encore pour attirer l'œil.
Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
Le jaune est la couleur la plus visible et celle qui attire le plus l'attention. Le rouge est, quant à elle, la couleur qui incite le plus à l'action.
Sur word vous trouvez plusieurs onglets vous proposant de nombreuses options pour la création de dépliant. Pour définir la taille de votre dépliant, allez dans l'onglet "mise en page" (1) et cliquez sur le bouton "taille" (2). Plusieurs tailles vous sont proposées pour la création de dépliant.