Pour un résultat harmonieux, commencez par décorer la partie la plus large du sapin avec les plus grosses boules de Noël qui seront les plus imposantes et voyantes. Privilégiez donc les branches les plus épaisses. Accrochez chaque boule de Noël avec soin notamment si elles sont en verre.
Quelques conseils pour un sapin artificiel touffu : Commencez toujours par le bas du sapin. Remontez ensuite, couche par couche, jusqu'au sommet. Soignez la mise en forme des branches.
Suspendez les petites boules de Noël aux branches extérieures, en veillant à ce qu'elles soient régulièrement espacées pour créer un résultat harmonieux. Si vous constatez des vides, comblez-les avec de petites boules de Noël ou des ornements tels que des fleurs sur tige et en bouquet.
Pour l'appliquer nous vous conseillons, de commencer par le haut, puis d'attachez une extrémité de votre ruban à l'arbre et positionnez-le de manière à ce qu'il se faufile dans et hors du feuillage en formant des vagues. Ancrez le ruban à certains points en le fixant aux pointes des aiguilles à l'aide d'un fil de fer.
Commencez par accrocher les plus gros éléments de déco en premier, en débutant par le haut de l'arbre. Mettez-en jusqu'en bas de l'arbre et le plus proche du tronc. Les éléments de déco plus petits sont placés au bout des branches. Vous créez ainsi de la profondeur dans votre déco.
Chez les catholiques et les protestants, le sapin de Noël est installé le premier dimanche de l'Avent, c'est-à-dire le 4ème dimanche avant Noël. Il restera dans le foyer jusqu'au 6 janvier, fête de l'Epiphanie où l'on célèbre les rois mages, voire jusqu'à la Chandeleur.
Utiliser le polystyrène pour givrer un sapin de Noël
Nous en avons tous un qui traine quelque part et c'est l'occasion idéale pour le recycler et lui donner une seconde vie. Il vous suffit de râper votre morceau de polystyrène sur votre sapin pour lui donner ce joli effet givré.
Si vous préférez un style plus épuré et moderne, choisissez des décorations dans des tons neutres comme le gris, le beige ou le blanc cassé. Les décorations transparentes peuvent aussi ajouter une touche de brillance sans surcharger le sapin.
Le sapin de Noël traditionnel est rouge et or, avec des touches de blanc. La teinte argentée peut aussi être employée et se marie bien avec l'or lorsque celui-ci est un peu sourd, matifié.
Un coin près du salon ou même le centre de la pièce sont d'excellents endroits pour placer le sapin de Noël afin de créer une ambiance chaleureuse et joyeuse. Si vous disposez d'un espace limité, choisissez un sapin de Noël mince ou à dos plat pour un petit salon.
Le bois : une matière idéale pour décorer un sapin blanc
Comme matière de déco de sapin blanc, le bois est le plus recommandé. L'aspect naturel de la déco de sapin en bois lui procure son esthétisme si apprécié. Les décorations en bois se démarquent également par leur aspect épuré.
Ainsi, la recette consiste à prendre quelques feuilles de papier toilette légèrement humidifié, puis de les mixer pour en faire des minis flocons. Formez-les de manière aléatoire à l'image des vrais flocons de neige, et le tour est joué ! Il ne suffit plus qu'à déposer votre fausse neige là où il vous plaît.
Il vous suffit de vous équiper de pochoir, d'une bombe de neige ou bien d'opter pour les stickers décoratifs. Sur le rebord de la fenêtre, disposez des bougies ou une guirlande lumineuse à laisser courir ou enrouler dans un photophore ou un grand vase en verre.
La première, replanter votre arbre dans un pot au moins deux fois plus grand à l'aide d'un terreau adapté. Arrosé ensuite votre sapin avec de petites quantités d'eau, mais tous les jours. L'idéal est aussi de pulvériser les branches.
Le vert anglais très foncé aime les bleus, le marron ou le pourpre. Le vert sapin ou tropical s'entend parfaitement avec le gris et le rose. Le vert olive répond au jaune clair et au rouge.
Les couleurs qui se marient avec le vert sapin sont le blanc crème, le gris perle, le doré, les tons bois et le terracotta. Le vert sapin se combine aussi avec toutes les nuances de vert.
Une fois acheté, placez le sapin à l'extérieur puis rentrez-le dans une pièce fraîche pour éviter un choc thermique. Il pourra ainsi s'habituer progressivement à la chaleur. Arrosez-le régulièrement. Une fois Noël passé, laissez-le dehors, puis replantez-le quelques semaines plus tard.
Idée nature : peignez le recto de tranches de bois brut avec de la peinture ardoise. Ecrivez un petit mot ou dessinez des motifs de noël (étoiles ou flocons de neige) avec un crayon argenté. Suspendez dans le sapin avec un joli ruban rouge.
Dans la majorité, les gens s'accordent à dire que le 1er décembre correspond à la date à laquelle ils installent leurs décorations de Noël, même date qui correspond à la première case du calendrier de l'avent.
On attend l'Épiphanie, appelée "Día de los Reyes", pour retirer son sapin. Selon l'historienne, la France reste neutre à ce sujet.
une étoile au sommet du sapin, rappelant pour les chrétiens l'étoile de Bethléem qui guida les rois mages vers le lieu de naissance de l'enfant Jésus, que l'on célèbre le 25 décembre ; l'étoile est parfois remplacée par une pointe.