Sélectionnez l'onglet "Format" de la barre d'outils, puis l'option "Texte" > "Indice". Cette action peut être effectuée pour un seul caractère ou pour une ligne entière de texte. Le caractère ou la ligne de texte sera converti en indice.
Dans le menu déroulant, vous devez accéder à la section "Texte" et sélectionner l'option "Superscript" dans le menu suivant qui apparaît. Vous pouvez également utiliser la touche de raccourci "Ctrl +" après avoir mis le texte en surbrillance pour effectuer une mise en exposant efficace dans Google Doc.
Insertion d'exposant : Dans un système Windows, vous devez appuyer sur la combinaison de Touches Ctrl et point (Ctrl + .) Dans un système Mac, vous pouvez le faire en appuyant sur la commande et la touche point (Commande + .)
Dans la barre d'outils, cliquez sur Format puis sur Mise en minuscules/majuscules, cliquez ensuite sur l'option avancée de votre choix.
Pour mettre du texte en petites majuscules, sélectionnez-le, puis, sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur la flèche dans l'angle inférieur droit. Dans la boîte de dialogue Police, sous Effets, activez la case à cocher Petites majuscules. Pour annuler la modification de la cas, appuyez sur Ctrl+Z.
Comment faire alt 144 ? Si vous cherchez directement la réponse pour le e majuscule accent aigu, tapez la commande suivante au clavier : Alt+144 (la touche alt puis les trois chiffres, sans le plus.)
Tout nombre décimal peut s'écrire sous la forme d'une fraction décimale, (une fraction décimale a pour numérateur, un entier et pour dénominateur, 10, 100, 1 000, etc.). Ainsi, 1,2 peut s'écrire \frac{12}{10}. Le nombre de zéros au dénominateur correspond au nombre de décimales.
Dans Word, vous pouvez insérer des symboles mathématiques dans des équations ou du texte en utilisant les outils d'équation. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Caractères spéciaux, cliquez sur la flèche située sous Équation, puis sur Insérer une nouvelle équation.
Une fraction s'écrit sous la forme de 2 nombres entiers, l'un au-dessus de l'autre: Le numérateur est le nom donné au nombre au-dessus. Le dénominateur est le nom donné au nombre en-dessous.
Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "251".
Utiliser les raccourcis clavier pour appliquer l'exposant ou l'indice. Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Raccourcis clavier : appliquer un exposant ou un indice
Pour exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour l'indice, appuyez simultanément sur Ctrl et sur le signe Égal (=).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
La solution est d'insérer un caractère Unicode de la façon suivante : vous tapez 1D52 (ou 1d52, ça n'a pas d'importance) suivi de la combinaison de touches Alt+c. Vous pouvez également utiliser le raccourci Alt+0186 qui donne petit rond souligné dans Word, selon la police utilisée.
Sélectionnez les caractères dans une cellule ou une plage de cellules que vous voulez mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur le lanceur de Paramètres boîte de dialogue Police. Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets,cochez la case Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK.
L'esperluette ou &
Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
La quantification universelle (« pour tout ... » ou « quel que soit ... ») se dénote par le symbole ∀ (un A à l'envers).
Une fraction est inférieure à 1 quand son DÉNOMINATEUR est plus grand que son NUMERATEUR. 2, le numérateur est plus petit que 4, le dénominateur.
1/2 = un demi,1/4 = un quart,1/3 = un tiers,1/8 = un huitième,1/16 = un seizième... Il y a plusieurs façons d'écrire les fractions : ex :un demi = 2/4 ou 4/8 ou 8/16... un quart = 2/8 ou 4/16 ou 8/24...
Repérez la touche ALT, tapez 255 sur votre pavé numérique ou sur le clavier classique, et votre curseur se séparera du mot précédent. Les deux mots ainsi séparés seront néanmoins inséparables, de vrais siamois n'allant pas l'un sans l'autre. Mais attention, ceci n'est pas le seul intérêt du code !
Pour exécuter cette combinaison, il faut presser simultanément les touches Ctrl + Alt + Del (ou Suppr ) du clavier.
Pour écrire un ALT code c'est très simple, il suffit de maintenir la touche ALT de votre clavier enfoncé et de taper en même temps un chiffre puis relâcher. Vous verrez alors s'afficher le symbole qui se cache derrière. En plus de maîtriser Windows, vous gagnerez encore plus de fluidité dans votre travail.