La recharge de ces cartouches est extrêmement simple. Vous n'avez qu'à retirer le bouchon, injecter l'encre, puis replacer le bouchon. C'est tout! Les cartouches viennent avec des puces auto-reset donc les niveaux d'encre seront affichés correctement et il n'y aura aucun besoin d'acheter un resetter.
Vous allez commencer par mettre du scotch sur le trou de refoulement de la cartouche. Profitez-en ensuite pour pour faire un trou de remplissage sur la cartouche. (à l'aide d'un poinçon ou de votre seringue). Une fois que c'est fait, remplissez votre seringue avec de l'encre.
Prenez alors votre trombone et enfoncez légèrement celui-ci dans le trou en question. N'y allez pas non plus trop fort! Vous aurez ainsi effectué un reset de la cartouche! Une fois que ce sera fait, replacez alors votre cartouche d'encre dans l'imprimante.
Les Cartouches rechargeables EPSON se remplissent très facilement. Un bouchon est à enlever . Vous n'avez qu'à remplir à l'aide d'une seringue. Les cartouches sont équipées de puces auto-réinitialisables.
Pressez fermement les broches de l'outil de réinitialisation contre les contacts de la puce de la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation commence à clignoter en rouge. Cela indique que l'outil de réinitialisation a reconnu la cartouche d'encre et s'est connecté.
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Remplissage d'encre par la méthode "Retirer, vider, remplir"
Il suffit donc d'enlever le bouchon, de vider le reste de poudre et de remplir de toner compatible. Cette méthode, relativement simple, ne prend seulement que quelques minutes.
Sortez la cartouche vide de l'imprimante et posez la sur une table recouverte de papiers journaux. Notre cartouche rechargeable dispose d'un bouchon de couleur qui donne accès au réservoir d'encre. Retirez le bouchon de couleur pour accéder au réservoir. Insérez l'aiguille de la seringue dans la cartouche.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Choisissez Paramètres d'impression dans la boîte de dialogue. Choisissez Papier Ordinaire comme Type de Support et assurez-vous que l'option Papier à séchage lent soit désactivée. Cliquez le menu déroulant Couleur/Echelle de gris et sélectionnez Echelle de gris. Cliquez Imprimer pour lancer l'impression.
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Causes possibles : Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique sous tension. Ouvrir la porte d'accès au chariot en la soulevant depuis le centre du périphérique jusqu'à ce qu'elle se bloque en position ouverte. Il peut arriver que le chariot essaie de se déplacer vers l'extrémité droite du périphérique.
Toutes les cartouches sont rechargeables, quel que soit le modèle ou la marque. Couleur Cartouche prend en charge votre cartouche. En 10 minutes votre cartouche sera rechargée avec son encre spécifique de très haute qualité. Un test d'impression sera éffectué dans nos imprimantes.
Des professionnels, comme Selecteo, sont quant à eux habitués à remettre en état des cartouches d'encre d'origine vides et les re-remplir pour leur donner une seconde vie. Ces cartouches sont appelées cartouches remanufacturées. La démarche est écologique et permet de faire des économies.
Retirez tous vos consommables puis fermez le capot de l'imprimante avant de l'éteindre. Rallumez votre imprimante puis remettez uniquement la cartouche non reconnue par l'appareil. Rabaissez le capot puis appuyez sur la touche « encre ». Cela va lancer le processus de reconnaissance de la cartouche.
La meilleure imprimante à encre rechargeable est l'Epson ET-16600. Cette imprimante puissante est durable, avec des vitesses d'impression rapides et une excellente précision. Elle est livrée avec un stock d'encre de 2 ans, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent sur les frais courants.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance, puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.
Lorsqu'une cartouche de couleur est vide, la machine ne peut pas faire de copie en couleur. Si vous appuyez sur la touche Marche couleur la machine imprimera en noir & blanc.