Appuyez sur ENTREE. Dans la boîte de dialogue Propriétés de remplissage du polygone, définissez les propriétés de remplissage du polygone. Ces propriétés seront appliquées au polygone que vous êtes en train de dessiner ainsi qu'à tous les nouveaux polygones créés ou convertis.
Dans Préférences de l'application, cliquez sur l'onglet Aspect et convivialité. Cliquez sur le menu Espace objet et sélectionnez la couleur souhaitée. Cliquez sur OK.
Pour hachurer ou remplir un objet ou une zone 1- Cliquez sur l'onglet Début / Dessin / Hachures. 2- Dans le groupe de fonctions Propriétés / la liste Type de hachures, sélectionnez le type de hachures à utiliser. 3- Dans le groupe de fonctions Motif, cliquez sur un motif de hachures ou un remplissage.
Vous pouvez remplir les polylignes fermées d'un dessin avec des motifs hachurés et des remplissages pleins. Sur la ligne de commande, entrez adefillpolyg.
Pour colorier un dessin et obtenir un résultat naturel, il faut préserver les zones de lumière. Ne t'échine pas à remplir chaque centimètre carré de papier avec la couleur, tu vas « éteindre » ton dessin, ce serait dommage. Pose les couleurs là où tu imagines les ombres et les reliefs.
Entrez la commande ECHELLE. Sélectionnez un point de base, par exemple 0,0,0. Saisissez le facteur d'échelle obtenu pour ajuster tous les objets du modèle de dessin à la taille appropriée.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne.
Cliquez sur l'onglet Annoter le groupe de fonctions Détail (Isolation). Réalisez l'esquisse de l'isolation dans une vue de détail. L'isolation s'esquisse comme les lignes de modèle. Vous pouvez définir un décalage à partir du curseur et choisir une ligne sur laquelle esquisser l'isolation.
Un polygone, en géométrie euclidienne, est une figure géométrique plane formée d'une ligne brisée (appelée aussi ligne polygonale) fermée, c'est-à-dire d'une suite cyclique de segments consécutifs. Les segments sont appelés bords ou côtés et les extrémités des côtés sont appelés sommets ou coins du polygone.
Utilisez l'option Polyligne pour ajouter un raccord ou un arrondi à chaque sommet d'une polyligne. Remarque : Cette option permet également de créer des raccords ou des arrondis sur plusieurs ensembles d'objets sans quitter la commande.
Dans le gestionnaire des styles de cote, sélectionnez le style que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Modifier. Dans l'onglet Unités principales de la boîte de dialogue Modifiez le style de cote, entrez la valeur d'arrondi dans la zone Cotes linéaires.
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Taille et rotation, entrez les mesures souhaitées pour la hauteur et la largeur de l'objet.
Par exemple, pour faire un dessin à l'échelle 2, on a multiplié les dimensions par 2. Si on a une réduction, l'échelle est un nombre inférieur à 1. Par exemple, sur une carte à l'échelle 1/10 000, 1 cm représente 10 000 cm dans la réalité (100 m).
Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Outil Rognage. vers l'intérieur afin d'éliminer les parties superflues du dessin AutoCAD. Cliquez en dehors du dessin AutoCAD pour finaliser le rognage.
La technique la plus simple pour reproduire une image sur une toile est l'utilisation du papier transfert. Il suffit de mettre le papier transfert entre l'image et la toile et d'appuyer avec un stylet ou un crayon sur tous les traits de l'image. On peut trouver plusieurs types de papier transfert sur le marché.
Il faut procéder exactement comme pour le brunissage normal et commencer par superposer pas mal de couches de couleur. C'est seulement pour les dernières couches qu'on va utiliser le crayon blanc en appuyant bien dessus. Cela va permettre de brunir, mais aussi d'éclaircir la couleur et de la rendre plus pastel.
Vous pouvez ajuster l'échelle des motifs de hachures en les sélectionnant pour afficher l'onglet Editeur de hachures. Si le ruban est fermé, utilisez la palette Propriétés ou EDITHACH.
Sélectionnez les hachures. Dans la boîte de dialogue Modifier les hachures, cliquez sur Recréer un contour. À l'invite de saisie du type d'objet de contour, entrez P pour polyligne ou R pour région. Lorsque vous y êtes invité, choisissez si vous souhaitez ou non associer les hachures au nouveau contour.