Comment rendre inutilisable un iPhone ?

Interrogée par: Arnaude Normand  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (61 évaluations)

Comment rendre inutilisable un iPhone ?
  1. Un bug dans HomeKit peut rendre l'iPhone inutilisable et il suffit de changer le nom d'un appareil HomeKit pour le faire apparaître. ...
  2. En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil.

Comment rendre inutilisable un iPhone vole ?

Déposer une plainte

Vous pouvez déclarer le vol à la police en fournissant votre code IMEI pour verrouiller le téléphone et le rendre inutilisable. Le code IMEI est le numéro de série qui identifie votre iPhone.

Comment bloquer un iPhone vole à distance ?

Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils, puis sélectionnez l'appareil que vous souhaitez verrouiller ou pour lequel vous souhaitez activer le mode Perdu. Si vous ne voyez pas Tous mes appareils, cela signifie que vous avez déjà sélectionné un appareil.

Comment bloquer l'iPhone ?

en regard du numéro ou du contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ». Touchez Contacts, touchez le contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».

Est-ce que Apple peut bloquer un iPhone ?

Apple lance une nouvelle offensive pour contrer l'activation des iPhone suite à un vol ou une perte. Ces derniers n'accepteront plus de réparer notre iPhone si on le retrouve après l'avoir perdu ou après se l'être fait volé.

Faire réparer un iPhone hors Apple Store peut le rendre inutilisable !

Trouvé 34 questions connexes

Comment Localiser un iPhone grâce à son IMEI ?

Pour localiser votre iPhone via votre IMEI, vous n'avez qu'à appeler votre opérateur qui pourra localiser sa position approximative et le bloquer à distance.

Quel intérêt de voler un iPhone ?

Ceux-ci s'en servent apparemment pour accéder aux comptes en banque des victimes. Cela étant dit, les voleurs au Brésil semblent avoir trouvé une nouvelle raison de voler des iPhone : pour accéder aux comptes en banque.

Comment bloquer un téléphone portable à distance ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance
  1. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
  2. Le téléphone égaré reçoit une notification.
  3. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
  4. Décidez de ce que vous voulez faire.

Comment faire pour bloquer un portable ?

Bloquer le téléphone

Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.

Comment retrouver un iPhone perdu et eteint ?

Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.

Qui peut bloquer un iPhone ?

Est-il possible de localiser un iPhone volé avec IMEI ? En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil. Le numéro IMEI a 15 chiffres et c'est en quelque sorte la carte d'identité de votre iPhone.

Comment Localiser un iPhone éteint sans carte SIM ?

Pour y accéder, rendez-vous à cette adresse : icloud.com/#find. Vous pourrez localiser votre appareil Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch ou d'un Mac, sur une carte. Pour chaque appareil localisé, il sera possible : De faire sonner votre iPhone ou votre iPad.

Comment fonctionne le mode perdu iPhone ?

Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil perdu. Sous « Marquer comme perdu », touchez Activer. Suivez les instructions à l'écran, en tenant compte de ce qui suit : Code : Si votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch n'a pas de code, vous êtes invité à en créer un sur-le-champ.

Qui peut bloquer un IMEI ?

Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ?

Le numéro IMEI d'un smartphone est un identifiant unique de 15 chiffres. Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance, ou plus précisément d'autoriser ou non l'appareil sur les réseaux des opérateurs.

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ?

[TUTO] - Comment chiffrer les données de son smartphone
  1. Rendez-vous dans les paramètres « sécurité » de votre téléphone (Android ou iOS) ;
  2. Assurez-vous que la batterie de votre téléphone atteint une capacité supérieure à 80% ;
  3. Appuyez sur la fonction « chiffrer » ;

Où se trouve le numéro IMEI sur un portable ?

Pour trouver le code IMEI de votre portable, il vous suffit de taper *#06# sur votre clavier. Le code IMEI vous permet notamment de désimlocker votre téléphone si vous changez d'opérateur ou, au contraire, de le bloquer en cas de vol. D'autres méthodes existent pour le trouver, même sans votre téléphone.

Comment bloquer un téléphone avec Gmail ?

Accédez à votre compte Google. Dans la section "Sécurité", recherchez "Vos appareils". Sélectionnez Gérer les appareils. Sélectionnez l'appareil égaré (téléphone, tablette ou Chromebook).

Comment localiser un téléphone gratuitement sans que la personne le sache ?

1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».

Comment bloquer un iPhone neuf ?

Pour verrouiller à nouveau l'iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L'iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l'écran pendant environ une minute. Veuillez n'inclure aucune information personnelle dans votre commentaire. La limite maximale des caractères est 250.

Comment activer la localisation d'un iPhone à distance ?

Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».

Comment bloquer un iPhone 11 vole ?

Si votre iPhone, iPad ou iPod touch est égaré ou si vous pensez qu'il a été volé, utilisez l'application « localiser » et protégez vos données… Pour retrouver votre appareil, connectez-vous à iCloud.com/find . Vous pouvez également utiliser l'app « Localiser » sur un autre appareil Apple que vous possédez.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

Déposer une plainte : Rendez-vous au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte. Une fois la plainte effectuée, ils vous demanderont l'IMEI (numéro permettant d'identifier votre téléphone portable) pour tenter de localiser votre mobile volé.

Est-ce que la police peut Localiser un portable éteint ?

Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.

Comment Localiser un téléphone éteint ?

Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.