Quels aliments sont recommandés? Il y a plusieurs aliments qui adouciraient le goût du sperme. Il s'agirait des fruits comme la prune, la nectarine, l'orange, le citron, le pamplemousse, la mangue, l'ananas, la papaye mais aussi du persil, de la menthe, du thé vert…
« Le goût du sperme et son odeur varient selon les hommes et probablement selon leur alimentation récente (un peu comme pour le lait). Il peut être doux, insipide, alors que chez d'autres, le goût est plus fort : salé ou amer.
D'autre part, les fruits comme l'ananas ou la mangue ont tendance à rendre le goût du sperme plus agréable. Il aide aussi à boire beaucoup d'eau et à éviter les aliments épicés. Les médicaments peuvent également modifier le goût et la consistance du sperme, tout comme le tabac, les boissons alcoolisées et les drogues.
Un sperme de couleur très transparente peut indiquer une faible concentration de spermatozoïdes et/ou une consistance plus aqueuse ou liquide. Au contraire, une couleur blanche intense peut indiquer une plus grande concentration de spermatozoïdes.
Ce n'est en réalité pas une nouveauté, mais une récente étude vient encore de le confirmer: les hommes qui mangent régulièrement des fruits à coque - comme des noix, des amandes, des noisettes - amélioreraient la qualité de leur sperme.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.
La vaginose bactérienne.
Elle survient chez la femme qui utilise très souvent des produits antiseptiques pour sa toilette intime ce qui perturbe la flore vaginale et provoque des pertes vaginales purulentes présentant une odeur d'ail.
Douchez-vous régulièrement.
Les bains ou les douches régulières sont l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de sentir bon. Nettoyez les zones les plus sujettes aux odeurs comme les aisselles, l'aine et les pieds X Source de recherche .
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Augmenter votre consommation de légumes et fruits, de préférence biologiques mais également de poissons gras et de fruits de mer. Aussi, il a été démontré dans certaines études que la combinaison zinc et acide folique augmenterait le nombre de spermatozoïdes.
Choisissez des aliments riches en calcium comme les produits laitiers (lait, yogourt, fromage, etc.). Les besoins en calcium seraient plus élevés lors d'une grossesse gémellaire. Le Dispensaire recommande également d'inclure régulièrement du poisson et des œufs.
L'absence de procréation constitue la principale manifestation de l'infertilité au sein d'un couple. Mais celle-ci peut être associée à des signes cliniques plus spécifiques à l'homme à l'image, par exemple, de l'impuissance, de la dysfonction érectile ou de l'éjaculation précoce.
La réponse de l'expert
Peut-être parce que vous avez des rapports sexuels trop espacés pour pouvoir faire durer votre excitation. Ce sont les causes les plus fréquentes d'éjaculation trop rapide.
En effet, toujours selon Annie Sprinkle, les jus de fruits rendraient le sperme plus sucré, la pomme et l'ananas étant les meilleures options pour un arôme « fruité ». Par contre, viande, produits laitiers, café et asperges auraient l'effet inverse.
Le folate (forme alimentaire) est une vitamine du complexe B qui est aussi un nutriment d'intérêt chez l'homme, nécessaire pour la spermatogénèse. Dans une étude, une combinaison de zinc et d'acide folique pendant 25 semaines a démontré une augmentation significative du compte total de spermatozoïdes.