Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive. Elle peut organiser les dossiers partagés de son dossier Mon Drive à l'aide de raccourcis.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
L'option Tout le monde octroie l'accès aux personnes qui reçoivent le lien, qu'elles le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers. Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Passez le curseur sur le dossier que vous souhaitez gérer, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut). Cliquez sur Qui y a accès ? Cliquez sur le menu déroulant à côté du membre à supprimer. Cliquez sur Supprimer.
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Cliquez sur l'icône de cloud OneDrive dans la barre de menus, cliquez sur les trois points pour ouvrir le menu, puis sélectionnezPréférences. Accédez à l'onglet Compte. Cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC.
Il vous suffit d'appuyer sur un fichier pour l'ouvrir directement à partir d'internet, sans même avoir à le télécharger. Vous pouvez même le télécharger, le partager avec des amis, bref, en faire ce que vous voulez.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Audience et visibilité, puis appuyez sur Publications. 4. Appuyez sur Limiter qui peut voir les anciennes publications.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Pourquoi utiliser Google Drive ? Google Drive est un service de stockage sur cloud, proposé par Google, pour sauvegarder tous vos fichiers en ligne. Si vous avez un compte Google, c'est-à-dire une adresse Gmail, c'est notamment le cas si vous avez un appareil Android, vous avez accès à ce service automatiquement.
Google Drive est le service cloud de Google, accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google. Il permet de stocker des données en ligne afin de libérer l'espace de votre ordinateur. Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
Pour afficher toutes les icônes, cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches. Sélectionnez Activer/désactiver les modules de synchronisation. Cochez la case située à côté de chaque type de données à synchroniser. Les types de données non disponibles sont marqués comme désactivés par l'administrateur.
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.