Dans votre liste de Courriers indésirables, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez approuver. Dans le menu en haut de votre messagerie, cliquez sur Courrier légitime. Un menu déroulant s'affiche. Dans ce menu, sélectionnez Courrier légitime.
Pour éviter qu'un message soit envoyé dans les spams, vous pouvez : ajouter son expéditeur à vos contacts (consultez Ajouter, déplacer ou importer des contacts) ; filtrer ce message (consultez Créer des règles pour filtrer vos e-mails).
Signalez les e-mails indésirables
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, effectuez un balayage vers la gauche sur le message, touchez Options, puis Placer dans Indésirables. Sur votre Mac, sélectionnez le message et cliquez sur le bouton Indésirables dans la barre d'outils de Mail.
Ajouter l'adresse de l'expéditeur de l'e-mail à la liste des expéditeurs approuvés dans Outlook. Vous pouvez ajouter l'adresse de l'expéditeur de l'e-mail à la liste des expéditeurs approuvés pour empêcher les e-mails d'aller dans le dossier indésirable.
Utilisez les préférences « Courrier indésirable » dans Mail pour modifier les options pour la gestion des courriers indésirables et des expéditeurs bloqués. Pour modifier ces préférences dans l'app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Courrier indésirable.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Lorsque vous ne voulez plus recevoir de messages d'un expéditeur particulier, vous pouvez le bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur un message de l'expéditeur à bloquer, puis cliquez sur Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur.
Cliquez sur Accueil. Dans le groupe Supprimer, cliquez sur Courrier indésirable, puis sur Options du courrier indésirable. Sous l'onglet Expéditeurs bloqués, cliquez sur Ajouter. Dans la zone Entrez une adresse de messagerie ou un nom de domaine Internet à ajouter à la liste, entrez le nom ou l'adresse à ajouter.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Sur votre ordinateur, accédez à Gmail. Ouvrez le message concerné.
Si vous trouvez un message qui n'est pas indésirable, faites-le glisser dans la boîte de réception ou un dossier quelconque. Vous pouvez également marquer l'élément comme n'étant pas indésirable en procédant comme suit : Cliquez sur Accueil > Courrier indésirable > Ceci n'est pas indésirable.
Dans la liste des messages, sélectionnez un message provenant de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer. Dans la barre de menus Outlook, sélectionnez Message > Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur. Outlook ajoute l'adresse de messagerie de l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Cliquez sur l'onglet Indésirables, puis faites un clic droit avec votre souris sur l'e-mail désiré. Dans le menu déroulant, sélectionnez Placer dans la boîte de réception.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Il peut recevoir des messages s'il utilise le site.
S'il a donné ses coordonnées à un site de rencontre, il a probablement été mis sur une liste de messages texte ou de campagne par email. Avant de paniquer, dites-vous qu'il s'est peut-être inscrit bien avant de vous rencontrer.