Interrogée par: Gilbert Caron | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(7 évaluations)
Comment égayer une chambre blanche ? 1 - Quelques touches de gris anthracite apportent du contraste dans cette chambre - Au sol, aux murs, au plafond, sur le linge de lit, sur les rideaux et sur l'armoire, le blanc est roi et apporte beaucoup de douceur au lieu !
Comment mettre de la couleur dans une chambre blanche ?
Comment donner de la couleur à une chambre blanche ? Pour donner du caractère à une chambre blanche, on mise sur des couleurs qui vont venir la contraster. Du gris charbon ou encore du vert sapin apporteront un côté feutré à la pièce sans négliger la douceur.
Quelle couleur va avec le blanc pour une chambre ?
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Les blancs froids sont pour leur part teintés de bleu, de gris ou de vert. Si votre pièce reçoit beaucoup de lumière et est très éclairée, c'est un blanc froid qu'il vous faut.
Pour créer une ambiance tamisée et reposante dans une chambre aesthetic, rien de mieux que les guirlandes de lumières. En plus de créer une ambiance apaisante, celles-ci proposent un éclairage unique. Décorez un mur complet avec ces lumières ou encore encadrez un coin ou un objet précis de la pièce.
Quelle couleur de couette dans une chambre blanche ?
Pour réussir une telle tâche, l'idéal est de combiner le blanc de votre chambre avec des couleurs vives comme le bleu et le rouge. À cet effet, optez pour des parures de lit bicolores composées du bleu et du rouge. Pour une parfaite combinaison, les draps peuvent être recouverts de bleu et les taies seront en rouge.
Des rideaux marrons, dans une belle couleur chocolat, réhausseront également à merveille vos murs blancs. Vous pouvez aussi faire le choix de la douceur en optant pour des rideaux gris, blanc ou beige. Préférez des tissus légers et naturels comme le lin.
Plaids épais, couvertures douillettes, coussins moelleux, tapis denses, ne lésinez pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de rendre votre décoration encore plus cosy. Vous participerez alors à réchauffer votre pièce de manière considérable.
Réchauffer son intérieur grâce aux couleurs ensoleillées
Jaune curry, jaune moutarde, jaune safran, les teintes ensoleillées apporteront forcément de la chaleur à nos intérieurs. Version peinture ou tissu, côté vaisselle ou linge de lit, aller simple vers la chaleur.
Vous pouvez également opter pour des rideaux épais qui ne seront pas aussi occultants mais vous permettront d'avoir plus de choix de couleurs et de matières - foncez sur le velours ou les lainages, parfaits l'un et l'autre pour une chambre cocooning .
Quelle sont les couleurs cocooning pour une chambre ?
Pour une chambre au style cocooning, optez pour des murs de couleurs claires avec un pan de mur plus foncé afin de donner de la perspective à votre chambre. Les couleurs principales pour les murs sont : Blanc, gris, lin. Les couleurs pastel : rose poudré, vert amande, bleu ciel.
Le spectre de couleurs les plus apaisantes est sans doute celui des tons beiges. Si vous avez un esprit chargé ou un emploi du temps stressant, choisissez des murs dans une couleur neutre comme le beige pour une nuit de sommeil relaxante.
Le bleu. La couleur idéale pour bien dormir est le bleu, toutes les études s'accordent à le dire. Le bleu roi et le bleu nuit, plutôt sombres, sont parfaits pour apaiser l'esprit au moment de se mettre au lit.