En optant pour des stores à lamelles extérieurs ou des stores occultants. Certains stores, rideaux ou volets roulants ont un pouvoir occultant tellement puissant qu'ils sont capables de créer le noir complet dans vos pièces, même en plein jour.
La meilleure solution pour opacifier les vitres est donc d'installer un film adhésif opacifiant. C'est ce qu'on appelle, chez 3DS Groupe, la vitrophanie confidentielle. La vitrophanie confidentielle permet de protéger des regards les salles comportant des données sensibles.
Pour opacifier une de vos fenêtres, vous pouvez envisager de remplacer son vitrage actuel par un vitrage spécial tel qu'un verre translucide granulé. Ou par un double vitrage à cristaux liquides dont le verre translucide peut être rendu opaque en appuyant sur un interrupteur sur le côté.
Outre les volets traditionnels, vous pouvez aussi opter pour les volets roulants, qui se prêtent bien à des pièces comme la cuisine. Quant aux panneaux, ils sont plus semblables aux rideaux puisqu'ils se déplacent à l'horizontale pour laisser entrer plus ou moins de lumière.
Des rideaux pour équiper vos fenêtres sans volets
Les rideaux occultants sont parfaits pour ceux qui ont besoin d'une obscurité totale, tandis que nos rideaux thermiques offrent une excellente isolation, réduisant les coûts de chauffage et de climatisation.
Pour peindre sur verre utilisez une peinture spéciale verre opaque ou transparente, selon l'effet recherché. On trouve deux types de peinture sur verre. Les peintures qui se diluent à l'eau : Ces peintures se fixent après cuisson au four à 150°C et sont résistantes au lavage.
Le plus simple est de choisir un film occultant adhésif. L'installation est facile, il suffit de suivre le mode de pose qui explique très bien le principe de la pose humide. Les motifs décoratifs du film peuvent être dépolis ou colorés, il va donc masquer totalement ou partiellement la vue sans bloquer la lumière.
Le principe du dépoli :
Grâce à sa composition particulière, le film dépoli permet d'atténuer le vis-à-vis en ayant un effet de floutage sur le verre. Ainsi, la lumière peut toujours passer à travers le vitrage équipé d'un film dépoli, mais l'ensemble des formes nettes et distinctes sont quant à elles, floutées.
Pour une petite pièce orientée au nord, les rideaux aux tons clairs limités aux proportions de la fenêtre sont préférables. Tandis qu'une grande hauteur de plafond sera compensée par des rideaux à rayures horizontales. Pour des fenêtres plus classiques, des rideaux opulents arrivant jusqu'au sol seront privilégiés.
Les stores californiens (ou stores à bandes verticales) sont des stores composés de grandes bandes verticales. Elles coulissent le long d'un rail devant une fenêtre. Les bandes peuvent s'orienter jusqu'à 180° et se replier à gauche, à droite ou même de chaque côté à l'aide d'un cordon.
Le ponçage à la machine
En partant du gros grain, on va effectuer des mouvements de l'extérieur vers l'intérieur, progressivement sur un chant puis sur l'autre jusqu'à obtenir un bord arrondi. Le lissage de finition va se faire à la main avec une cale à poncer munie d'un abrasif fin.
Le papier bulle est un très bon isolant et il est très économique pour isoler les fenêtres du froid. Il vous suffit de pulvériser les vitres avec de l'eau et de plaquer le papier bulle sur les vitres. Il empêchera ainsi le froid de traverser et de rentrer dans la maison.
Comment trouver une solution esthétique pour protéger vos fenêtres de la chaleur de l'été ? Voici plusieurs solutions pour protéger votre intérieur. Des rideaux : les rideaux sont une bonne solution pour chercher de l'intimité et occulter le soleil. Opaque, il protège efficacement vos vitres.
Optez pour un film occultant pour fenêtre salle de bain. Ce film adhésif est spécialement conçu pour garantir une intimité totale en bloquant la vue de l'extérieur tout en laissant passer la lumière. Facile à poser et à entretenir, il offre également une protection contre les regards indiscrets.
Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c'est très simple : mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d'essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Le résultat est impeccable !
Mélangez 1 volume d'eau pour 2 volumes de blanc de Meudon (en vente en droguerie ou en magasin de peinture, entre 3 et 10 € le kilo selon les fournisseurs) avec une grosse brosse ronde pour écraser la poudre et obtenir un lait fluide et lisse. Appliquez cette peinture avec une brosse plate et large.
La peinture acrylique est une bonne option pour de nombreux projets de peinture sur verre, car elle sèche rapidement et adhère bien à la surface. Cependant, si vous recherchez une solution plus permanente, des peintures spécial verre seront un meilleur choix. Le séchage est plus long, mais la finition est plus durable.
Avec n'importe quelle peinture acrylique, vous pouvez peindre sur du verre. En revanche, n'espérez pas une grande tenue de votre peinture. Pour un usage autre que purement décoratif, la peinture acrylique est déconseillée pour les supports en verre.
Le rideau isolant pour protéger votre baie vitrée
Installer un rideau isolant est une solution idéale pour augmenter votre confort thermique. Le rideau isolant ou rideau thermique, empêche le froid et les rayons solaires d'entrer dans votre habitat. Il est parfaitement recommandé pour habiller une baie vitrée.
Les rideaux tamisants et occultants
Si votre chambre ne dispose pas de volets, les rideaux occultants vous permettront de bloquer la lumière à 100%. Ils seront vos meilleurs alliés si vous aimez regarder la télévision dans l'obscurité totale. Certains rideaux occultants possèdent également des propriétés isolantes.