Comment faire pour que les gens voient mes publications sur Facebook ?
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. 3. Faites défiler la page jusqu'à Audience et visibilité et appuyez sur l'option dont vous souhaitez modifier la confidentialité. Pour les autres contenus que vous partagez sur Facebook, vous pouvez sélectionner l'audience avant de les partager.
6 Techniques De Pro Pour AUGMENTER La PORTÉE Des PUBLICATIONS Sur FACEBOOK Et Éviter Quelques Pièges
Trouvé 18 questions connexes
Pourquoi les gens ne voient pas mes publications sur Facebook ?
Il est possible que la portée organique soit inférieure aux impressions. Par exemple, une personne peut visualiser une mise à jour de la Page pour la première fois dans le Fil d'actualité, puis une deuxième fois si l'un de ses amis la partage.
Facebook annonçait récemment son changement d'algorithme du fil d'actualité. Le reach organic (visibilité) des publications par page diminue. Une publication de Facebook n'est vue que par 3 fans sur 100 alors qu'elle était visible par 16 fans sur 100.
Comment augmenter le nombre d'abonnés sur une page Facebook ?
Publiez du contenu engageant et impliquez vos fans
Un contenu attirant incitera l'internaute à liker, à commenter et à partager votre publication. L'algorithme de Facebook favorise ce type de contenus. Vous augmenterez vos chances d'apparaitre dans le fil d'actualité de vos potentiels abonnés.
Comment fonctionne l'algorithme de Facebook en 2024 ?
L'algorithme de Facebook en 2024 s'appuie sur une approche intelligente pour personnaliser l'expérience de chaque utilisateur. Il analyse en profondeur les interactions passées, les préférences, les connexions, et les centres d'intérêt de chaque individu pour façonner un flux d'actualités unique.
C'est bon à savoir : seules les personnes de plus de 16 ans et avec moins de 5000 abonnés ont accès à cette fonctionnalité. Les influenceurs ou les comptes avec plus de 5000 abonnés ne peuvent ainsi pas voir qui a vu leur profil au cours des 30 derniers jours.
On y retrouve Cristiano Ronaldo à la tête du classement cumulant plus de 517 millions de followers. L'équivalent de 7 fois la population française ! Il est également la personne la plus suivie sur instagram (410 millions de followers) et sur Facebook (147 millions de followers).
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal.
3. La fréquence de publication est excessive. Inonder le fil d'actualité de vos amis avec de nombreuses publications en peu de temps peut être contre-productif. Cela peut conduire à la désactivation de vos notifications par certains utilisateurs, ce qui entraîne une diminution des likes.
Pourquoi mes abonnés ne voient pas mes publications ?
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
L'algorithme de Facebook évalue chaque nouveau contenu publié sur la plateforme, il lui attribue une note et le classe … Comment? En fonction de l'interêt pour chaque utilisateur! Chaque fil d'actualité est ainsi personnalisé en fonction des préférences de l'utilisateurs.
Faites de la publicité sur Facebook. Si vous voulez savoir comment obtenir des followers sur Facebook, la solution la plus évidente est la publicité. ...
Interagissez avec d'autres utilisateurs de Facebook. ...
Suivre des pages qui vont à l'opposé de ses propres opinions permet non seulement de déjouer les algorithmes, mais aussi de prendre connaissance des deux côtés d'une même médaille et d'en apprendre plus sur des opinions opposées aux nôtres. Le tout peut aider à vaincre certains biais cognitifs communs.
Pourquoi les gens aiment leur propre publication ?
Pour certaines personnes, le fait d'aimer leurs propres publications peut les aider à se sentir bien et à rester motivées pour continuer à créer du contenu. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à vous donner un “j'aime”. Cela ne fait de mal à personne et peut même vous aider à donner de l'élan à votre article.