La demande en mariage d'Aline a été totalement imaginée par Valérie Lemercier (Aline). René Angélil n'a jamais caché une bague de fiançailles dans un cornet de crème glacée tendu à Céline. Sa demande s'est faite discrètement en privée.
C'est en 1980, alors qu'elle n'a que 12 ans, que Céline Dion rencontre René Angelil. Son frère Michel envoie à l'impresario une maquette enregistrée par la jeune fille, « Ce n'était qu'un rêve ». Impressionné par l'adolescente, René, 38 ans, hypothèque sa maison pour produire son premier album, « La Voix du bon Dieu ».
L'avis de Céline Dion sur le film Aline
Il devrait s'appeler « Aline Dieu ». Qu'en pensez-vous ? », elle répondait très simplement : «Pourquoi Aline Dieu ? Qu'est-ce que ça veut dire ? J'en ai entendu parler, mais pas par elle.
Il s'agit de Pepe Munoz, le danseur espagnole de la diva canadienne ! Plus qu'un simple danseur, le jeune homme de 37 ans est littéralement devenu l'ami et confident de la chanteuse après la mort de son mari René...
Mais qu'est-ce qui relève de la réalité et de la fiction ? La réponse à travers 5 scènes choisies. Dans Aline, Valérie Lemercier est Aline Dieu, alter ego fictif de la Québécoise Céline Dion. Le film prend la forme d'un vrai-faux biopic, à la fois drôle, tendre et forcément très musical.
De son côté, Céline Dion n'a, semble-t-il, pas vu Aline. En tout cas, contrairement aux membres de sa famille, elle n'a pas réagi publiquement à ce faux-biopic qui lui est consacré.
Victoria Sio a été choisie parmi 50 candidates pour doubler le personnage principal du film Aline, de Valérie Lemercier.
La star québécoise a accouché de deux garçons, nés à 11h00 du matin heure locale, affirme Radio Canada. Les enfants sont nés deux semaines avant le terme prévu en novembre.
Malheureusement, cette dernière n'est pas prête à aller voir son incroyable ascension filmée par Valérie Lemercier. La chanteuse québécoise n'a en effet jamais caché qu'elle n'était pas favorable à ce projet. Déçue mais pas rancunière, la réalisatrice du film espère que Céline Dion verra « Aline » avant son décès.
Donc je ne vais pas mentir et dire que je m'appelle Céline Dion. Ce serait un très très gros mensonge. Donc le disque qu'elle signe c'est 'Aline Dieu - La voix du bon Dion', alors que le vrai disque de Céline s'appelait 'Céline Dion - La voix du bon Dieu'."
Valérie Lemercier l'a toujours dit : "Aline" n'est pas un biopic sur Céline Dion. C'est un film "librement inspiré" par la vie de la megastar québécoise. Pour son sixième film, l'actrice a voulu retracer l'incroyable destin de Céline Dion.
Céline Dion et René Angélil : la rencontre en 1981
La jeune fille a alors 13 ans, René, lui, est âgé de 40 ans. Elle est la cadette d'une famille de quatorze enfants. Lui est un producteur dont la carrière est au point mort, après avoir été l'impresario de la chanteuse canadienne Ginette Reno.
René Angélil, né le 16 janvier 1942 à Montréal et mort le 14 janvier 2016 à Las Vegas, est un chanteur et agent artistique canadien. Il est notamment connu pour avoir découvert Céline Dion, dont il est devenu le manager avant de l'épouser en 1994 et d'avoir trois fils avec elle.
Et ça fait un choc. Au départ, je voulais juste être enceinte, mais maintenant, je resterais toujours avec cette interrogation. Moi qui souhaitais avoir une fille… J'ai gardé le placenta et je suis quand même habitée par trois petits bébés", a-t-elle confié, non sans émotion.
Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas. Toutes les trois ont connu un franc succès dans leur pays d'origine d'abord, puis dans le reste du monde au fil des mois.
Des proches de Céline Dion s'en prennent au film de Valérie Lemercier. F.R. Si Céline Dion n'a pas vu Aline, le biopic librement inspiré de sa vie réalisé par Valérie Lermercier, les proches de la chanteuse l'ont découvert.
Malheureusement, la réponse est non. La comédienne et réalisatrice ne chante pas dans le film. Pour doubler son Aline Dieu, elle a auditionné plus de cinquante chanteuses, avant de porter son choix sur Victoria Sio.
Enfance et premiers succès (1968-1986) Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille.
Victime d'une fausse couche en 2009, Céline Dion avait finalement réussi à tomber enceinte l'année d'après suite à plusieurs FIV. La diva québécoise attendait alors trois enfants mais un des bébés n'a pas survécu et elle a finalement donné naissance à Nelson et Eddy, le 23 octobre 2010 en Floride.
D'abord, le nom Eddy vient d'Eddy Marnay, qui a produit les cinq premiers disques de la chanteuse. « Il était comme un père pour elle », a expliqué un représentant de Céline Dion, cité par People.
Surtout, on constate au passage que ses discrets jumeaux Nelson et Eddy (11 ans) ont beaucoup changé physiquement !
Mariah Carey continue de bercer chaque année nos Noël. Billboard l'a nommée comme la plus grande artiste féminine.