Les portes-fenêtres en bois et en PVC sont particulièrement vulnérables à ce type d'effraction. Pour éviter ce risque, nous vous conseillons de munir votre châssis de renforts en acier sur les vantaux et les dormants.
Les portes disposent d'options de sécurité pour renforcer le dormant et le vantail : galets à tête champignon, charnières non dégondables, barres de blocage… Il est aussi possible d'installer un volet à votre porte d'entrée. Certains choisissent d'installer une grille de défense ou grille de protection.
Utilisez un film de sécurité
Le film est généralement fabriqué à partir de vinyle qui contribue à renforcer le verre et est conçu pour le maintenir ensemble en cas de bris. Bien qu’extrêmement fin, le film de sécurité peut empêcher un intrus d’entrer et offrir une protection supplémentaire contre les vents violents ou les tempêtes.
Un verrou pour renforcer la porte
Ce n'est plus qu'une seule serrure qu'il faut neutraliser pour pouvoir rentrer chez vous mais bien deux voire trois. Vous pouvez en effet placer des verrous supplémentaires en haut et en bas de votre porte pour un maximum de sécurité.
Renforcer le cadre de la porte
La meilleure façon d'y parvenir est d' ajouter une couche d'acier pour empêcher le cadre de la porte de se fendre . L'acier doit être placé sur le montant de la porte, la surface plane qui s'étend verticalement de chaque côté du cadre de la porte et qui abrite la gâche.
Pour fournir un renforcement maximal, optez pour une gâche de porte de 18 pouces fixée par des vis à terrasse n° 9 de 3 1/2 pouces . Pour fournir un renforcement adéquat, les portes extérieures doivent avoir trois charnières, chacune avec un motif de quatre trous de vis. Remplacez toutes les vis de 3/4 de pouce par des vis à terrasse n° 9 de 3 1/2 pouces.
Le renforcement du verre peut être effectué via trois processus principaux : trempe, renforcement thermique et renforcement chimique afin d'augmenter la résistance thermique et la résistance globale du verre.
Vous cherchez un moyen d'incasser vos fenêtres ? Le film de sécurité pour vitrage est appliqué directement sur la surface de votre verre et renforce votre verre de 2 à 3 fois . Si votre verre subit un impact, le film de sécurité l'empêchera de se briser ou maintiendra les morceaux brisés ensemble, augmentant ainsi la sécurité de tous.
En rénovation, le plus simple pour obtenir une fermeture de porte à trois points est d'installer une serrure multipoints en applique. Posée côté intérieur de la porte, elle permet de renforcer la sécurité de votre porte d'appartement en ajoutant deux points de fermeture supplémentaires.
Vous pouvez également choisir d' installer des renforts en acier ou en nickel autour des charnières, des vis ou des serrures de vos portes pour des fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Une fois ceux-ci installés, il peut être presque impossible d'enfoncer une porte, car le métal agit comme une armure depuis l'intérieur.
Utilisez un pêne dormant à clé
Pour toute porte d'entrée dont le verre est à portée de main du matériel de verrouillage, assurez-vous d'utiliser un pêne dormant à double clé ou à double cylindre ; pas un avec un bouton. Dans le cas peu probable où quelqu'un parviendrait à briser la vitre et à entrer, il ne pourrait pas déverrouiller la porte.
L'une des méthodes les plus courantes utilisées par les cambrioleurs consiste à ouvrir une fenêtre de l'extérieur à l'aide d'une corde ou d'une ficelle. Par exemple la nuit, lorsqu'une fenêtre est entrouverte pour aérer une pièce, ils en profitent pour glisser une ficelle à l'intérieur.
Pour renforcer la gâche de la serrure, remplacez les vis existantes par des vis de 3" de long à fixer dans le montant mural . Pour renforcer encore plus le cadre de la porte, retirez le revêtement de la porte et fixez une plaque de construction en acier au cadre de la porte et au montant du mur.
Posez des verrous
En pratique il est facile de forcer une baie vitrée en usant de l'effet de levier. Il est important de veiller qu'aucun intru ne puisse s'introduire chez vous de cette manière. Et la première étape pour pallier à cette faille est de faire poser un simple verrou.
Il peut s'agir d'un remplacement de fondation ou d'upvc. Il est assez courant d'avoir des problèmes après le remplacement d'une baie en bois d'origine par du PVC.
Une serrure trois points
Si la véranda existait déjà avant votre emménagement, d'autres solutions s'offrent à vous, à commencer par les serrures trois points. Il s'agit d'un dispositif de forte sécurité qui permet de verrouiller simultanément la porte en haut, au milieu et en bas.
Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel pour remplacer sa baie vitrée cassée ? C'est simple, rapide et sûr : confier la réparation de votre baie vitrée cassée à un vitrier professionnel a de nombreux avantages.
It is not possible to make glass totally unbreakable . C'est un matériau intrinsèquement fragile. (Even diamonds although the HARDEST material can be shattered by a hard blow). Laminated glass can be made in several layers and can be made very resistant to breakage by laminating layers of plastics material and glass.
Les fenêtres et portes conventionnelles peuvent difficilement empêcher ces intrus de pénétrer dans nos propriétés. Un intrus peut facilement briser le verre avec un marteau, une pierre ou tout autre objet solide , permettant ainsi aux cambrioleurs d'atteindre et de déverrouiller la fenêtre ou une porte à proximité pour entrer.
Un film de trempe de sécurité peut être appliqué sur les fenêtres pour reproduire les effets de la trempe du verre sur le verre non traité.
Les charnières de votre porte peuvent être sécurisées à l'aide de goujons de sécurité, de goupilles ondulées et de vis de fixation dans vos charnières. Ce sont tous des ajouts mineurs à vos charnières, qui contribueront grandement à renforcer votre porte et à assurer la sécurité de votre famille.
Je pose un entrebâilleur
La pose d'un entrebâilleur de porte est toute simple : il me suffit de poser 2 vis sur l'huisserie (le cadre de la porte) et 2 vis sur l'ouvrant (la porte par elle-même) afin de fixer les 2 parties qui composent ce mécanisme de sécurité complémentaire.
Un grand miroir peut servir à cacher une porte condamnéede manière élégante et fonctionnelle. En l'accrochant dessus, vous créerez une surface réfléchissante qui fera complètement oublier la présence de votre porte. De plus, cette astuce apportera de la luminosité à votre intérieur et donnera une impression d'espace.