La fonction colnames() permet de renommer le nom des colonnes d'un dataframe .
La méthode pour renommer une colonne est . rename . On peut ainsi renommer une ou plusieurs colonnes via la syntaxe : mon_dataframe. rename(columns={'ancien nom': 'nouveau nom'}) .
Pour renommer des colonnes en renvoyant le dataframe avec les colonnes renommées : df. set_axis(['A', 'B', 'C'], axis = 1) (on peut aussi utiliser inplace = True, mais autant utiliser directement df. columns = ['A', 'B' 'C'])
Une autre façon de renommer les colonnes dans un DataFrame Pandas consiste à utiliser la méthode set_axis . C'est une méthode flexible et pratique qui peut être utilisée pour renommer les colonnes en sélectionnant leur indice ou leur étiquette.
Vous pouvez le faire soit en changeant directement l'attribut, soit avec la fonction "set_option()". Pour pouvoir afficher tous les noms de colonnes, vous pouvez également utiliser les méthodes et attributs de l'objet "columns". La méthode "toList()" transforme l'objet en liste, ce qui permet de l'afficher entièrement.
La méthode la plus simple pour supprimer une colonne d'un DataFrame consiste à utiliser la méthode drop . Vous pouvez utiliser la méthode drop avec le paramètre axis=1 pour indiquer que vous souhaitez supprimer une colonne.
Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez Transformer> Renommer. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne. Entrez le nouveau nom.
Une autre façon d'insérer une nouvelle colonne dans un DataFrame Pandas est d'utiliser la méthode insert . La méthode insert prend trois arguments : loc , column et value . loc est l'indice de la colonne où nous voulons insérer la nouvelle colonne.
Utilisation shutil.
Vous pouvez utiliser le shutil. move() fonction pour renommer ou déplacer un fichier. Il s'agit de renommer un fichier en Python.
Il est possible également de transformer plusieurs colonnes ou toutes les colonnes d'un dataframe en accompagnant la méthode « to_numeric » avec la méthode « apply() »: Cette fonction tentera de transformer des objets non numériques tels que des chaînes en entiers ou en nombre à virgule flottante.
Utilisez SQL Server Management Studio.
Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données. Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez renommer des colonnes et choisissez Renommer.
Pour supprimer des lignes en fonction de certaines conditions, sélectionnez l'index des lignes qui remplissent la condition spécifique et transmettez cet index à la méthode drop() . Dans ce code, (df['Unit_Price'] >400) & (df['Unit_Price'] < 600) est la condition pour supprimer les lignes.
Un data frame est une structure bidimensionnelle. Cela signifie que les données sont alignées de façon tabulaire en colonnes et en lignes. Le format de ces structures est comparable aux dictionnaires Python. Les valeurs sont en effet les Séries tandis que les clés sont les noms des colonnes.
La fonction "assign()" permet notamment de créer une nouvelle colonne. Vous pouvez utiliser une colonne de votre dataframe en paramètre. Une simple assignation de la nouvelle colonne permet également de la créer. Si vous ne voulez modifier qu'une valeur précise, vous pouvez utiliser la méthode "loc()".
pour renommer une colonne il suffit d'utiliser la fonction names(). names(data) renvoie le nom des colonnes d'une data. frame sous la forme d'un vecteur. names(data)[5] est le nom de la 5ème colonne.
Pour créer une DataFrame avec des colonnes vides, il faut utiliser le paramètre "colums" dans le constructeur de la DataFrame. On peut alors indiquer une série contenant les colonnes désignées par leurs intitulés. Il est également possible d'utiliser des index plutôt que des colonnes pour contenir les données.
La fonction tolist() est une méthode intégrée dans Pandas qui convertit un DataFrame en liste. Vous appelez simplement cette fonction sur votre DataFrame et elle renvoie une liste. Comme vous pouvez le voir, la fonction tolist() renvoie une liste de listes, où chaque liste interne correspond à une ligne du DataFrame.
La rectification administrative simple du nom de famille
Il peut s'agir par exemple d'un prénom mal orthographié, d'un accent disgracieux ou d'un double trait d'union inopportun. Pour en demander la correction, il suffit de s'adresser à l'officier de l'état civil du lieu où l'acte malencontreux a été rédigé.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis cliquez sur OK.
reset_index(drop = True, inplace = True) : modifie le dataframe directement. Pour un dataframe qui a une colonne 'A' : df. set_index('A') renvoie un dataframe où l'index est la colonne A et la colonne A a disparu du dataframe lui-même.
Créez un DataFrame à l'aide de la méthode DataFrame(). Enregistrez le DataFrame en tant que fichier csv à l'aide de la méthode to_csv() avec le paramètre sep sous la forme « \ t ». Chargez le fichier CSV nouvellement créé à l'aide de la méthode read_csv() en tant que DataFrame. Affichez le nouveau DataFrame.
La méthode « Iloc » permet aussi de filtrer une partie du DataFrame. En premier paramètre de la ligne 0 à la ligne 2. Puis en deuxième paramètre de la première colonne à la deuxième. Pour rappel les index commencent à 0.