Il faut d'abord couper le ruban à la longueur voulue au moyen d'une paire de ciseaux. Les endroits de coupe sont visibles, il faut donc utiliser un raccord entre les parties sectionnées. Même si le bandeau est souple, évitez les angles droits si vous n'êtes pas équipé de profilé ou de connecteurs en L.
Faites une petite incision à côté de la LED (seulement dans la silicone, ne pas se rendre jusqu'au ruban) et retirez le plus de silicone possible. Ensuite, nettoyez le ruban minutieusement avec de l'alcool à friction et une petite brosse.
En cas de rupture de votre ruban LED, il faudra faire fondre un peu d'étain à l'endroit de la cassure en prenant soin de ne pas relier les deux rubans de cuivre. Votre bande de cuivre sera ainsi de nouveau continue, et votre ruban devrait fonctionner à nouveau !
Dans ce cas, il suffit de nettoyer l'intérieur de la douille à l'aide d'une petite brosse à gratter. Si la douille est abîmée, mieux vaut la remplacer. Servez-vous d'un coupe-fil pour la séparer de la guirlande LED. Une fois la douille retirée, torsadez les fils ensemble et insérez-les dans le connecteur électrique.
Un des gros avantages du ruban LED est qu'il est sécable, c'est à dire que vous pouvez le couper afin de l'ajuster au mieux pour votre projet. Alors on ne peut pas le couper n'importe où, sur le ruban LED on retrouve des points de cuivre et c'est sur ces mêmes points que l'on va couper et souder le ruban LED.
Il suffira d'ouvrir le connecteur et de placer les deux bandelettes de Led à l'intérieur. Une fois qu'elles sont à l'intérieur, il suffira de refermer le connecteur, et celui-ci se chargera de la connexion entre les deux bandelettes !
Débrancher la guirlande puis dévisser délicatement ses ampoules. Régler le multimètre en position ohmmètre, puis placez-les deux bornes du multimètre sur les deux cosses de l'ampoule. Si l'écran du multimètre n'affiche aucune valeur ou reste sur 1, c'est que le courant ne passe plus donc que votre ampoule grillée.
Il suffit donc qu'une ampoule grille pour que l'ensemble des ampoules ne s'allume plus, car il y a une rupture du courant. Si vous n'avez pas envie de démonter les ampoules une à une pour trouver celle qui a qui ne fonctionne plus, le plus simple est d'utiliser un multimètre.
Les LED durent jusqu'à 100 000 heures (durée de vie nominale moyenne). La durée de vie réelle dépend de la durée d'utilisation individuelle. Exemple : 50 000 heures donnent une durée d'éclairage hebdomadaire de 60 heures, soit environ 16 ans de vie utile.
1) C'est très simple. Il suffit de vous munir d'un multimètre (en vente dans tous les magasins de bricolage pour environ 5 euros). La led s'éclaire légèrement, c'est donc qu'elle fonctionne :) Avec le multimètre, certaines leds peuvent s'allumer moins que d'autre.
Il peut s'agir d'un problème d'alimentation ou d'un problème de LED. En effet, de nombreuses ampoules à LED sont constituées d'un ensemble de LED en série. Comme dans tout circuit série, il suffit qu'une LED soit grillée pour que l'ensemble des LED cesse de fonctionner.
Le clignotement peut provenir d'instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement.
Si le mal persiste : les connecteurs sont surement défectueux , il faudra alors les remplacer par des soudures directes ou des petits fils soudés (même remarque, il faut un fer ...)
Assurez-vous que la valeur du paramètre N° 62 n'est pas égale à 8. 2. L'éclairage de l'anneau LED est réglé sur une seule couleur. Assurez-vous que la valeur du paramètre N°61 est égale à 1 ou 0.
Positionnez les deux dents de l'allumeur contre les deux dents de la prise de la guirlande de Noël. Appuyez sur le bouton entre 10 et 20 fois. Vous devriez entendre un clic et voir une étincelle chaque fois.
Les guirlandes lumineuses clignotantes à ampoule bilame
Pour qu'elles se mettent à clignoter, il faut donc faire en sorte que le courant alterne entre le mode "passe" (ampoules allumées) et le mode "ne passe plus" (ampoules éteintes). C'est le rôle du bilame.
Les guirlandes lumineuses sont constituées d'une suite de petites ampoules électriques branchées en série sur un fil relié au secteur par une fiche. En principe, les guirlandes fonctionnent sans problème dès qu'on les branche sur une prise. Il peut arriver toutefois qu'elles ne s'illuminent pas.
Le montage en parallèle est nécessaire pour des LED à 12 V, 24 V et 230 V. Dans ce cas, les composants sont soumis à la même tension, mais le courant n'est pas le même. Pour le montage en parallèle, les points d'entrée (+) et de sortie (-) des différents spots sont connectés entre eux.
Allumez le luminaire sur lequel l'enceinte ampoule est installée. L'enceinte ampoule se met sous tension. Si l'enceinte ampoule n'est connectée à aucun périphérique via BLUETOOTH, appuyez sur la touche (lecture/pause)/ PAIRING (jumelage). L'enceinte ampoule se connecte automatiquement au dernier périphérique connecté.
En quête de chaleur et d'ambiance tamisée pour le salon : on partira sur un ruban de blanc chaud à 3000 Kelvins avec 60 Led par mètres, idéal pour réchauffer une pièce. Le blanc chaud peut aussi être parfait pour mettre en lumière des éléments de boiserie et moulures.