Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Windows Repair est un utilitaire qui offre des correctifs permettant de réparer des éléments du système d'exploitation Windows. Il vous permet de réparer les problèmes connus tels que le blocage du pare-feu, les autorisations de fichiers et même les erreurs dans la mise à jour Windows.
Exécutez l'outil SFC
Démarrez l'ordinateur à partir du disque d'installation de Windows. Cliquez sur Répare ton ordinateur . Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Invite de commandes . Dans la fenêtre contextuelle, saisissez la commande sfc / scannow et frapper Entrer continuer.
Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.
Pour lancer CHKDSK sur un autre lecteur, tapez chkdsk [lettre du lecteur]: /f, en remplaçant [lettre du lecteur] par la lettre du lecteur à analyser. Par exemple, pour réparer le disque D, tapez chkdsk D: /f.
Tapez chkdsk c: /f pour lancer la vérification du volume C: sur lequel est installé Windows. Tapez sur la lettre o ou O puis sur la touche Entrée pour accepter l'analyse au prochain redémarrage.
Dans l'invite de commande (cmd), il suffit de taper cleanmgr puis de valider. Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le lecteur de votre choix puis validez. Ensuite cochez les cases de ce que vous voulez nettoyer puis validez par "OK" .
Verdict: Si vous recherchez la facilité d'utilisation, CCleaner est probablement le meilleur nettoyeur de registre pour vous. Il est également utile pour corriger différents types d'erreurs de registre.
Appuyez sur Win + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter et tapez: cmd pour ouvrir l'invite de commandes en appuyant sur Entrée. 2. Tapez: chkdsk /f x: (x devrait être la lettre du lecteur de votre disque dur non détecté.) et appuyez sur Entrée pour lancer le processus de vérification du disque.
La commande « sfc /scannow » permet de rechercher les fichiers système endommagés et les réparer. Normalement, cette opération peut réparer jusqu'à 50 % des erreurs système. Ce message signifie que votre système d'exploitation n'est pas endommagé et aucun fichier n'est manquant.
Vous pouvez réparer le système Android à l'aide du mode Recovery(mode de Récupération). Ce mode vous permet de vider le cache système ou d'effectuer une réinitialisation d'usine. La façon d'entrer dans le mode diffère selon la marque et le modèle de téléphone.
Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton d'alimentation et la touche volume plus. Cette action doit durer 10 secondes. Si cela ne marche pas, essayez plutôt avec la touche volume moins. Lorsque le smartphone s'allume, cela veut dire que vous avez réussi à réparer le système Android.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
En un clic vous exécutez ou installez le logiciel sur le PC. Windows Repair Toolbox peut se placer sur une clé USB de dépannage que l'on peut utiliser pour la maintenance des ordinateurs. Plus besoin de se rendre sur le site de chaque éditeur. De plus, cela garantir d'avoir la dernière version du logiciel.
Remettre les paramètres d'usine sur un PC revient à le réinitialiser. C'est une action à laquelle on est parfois obligé de recourir pour remettre un ordinateur à neuf. La réinitialisation d'un ordinateur peut se faire avec ou sans CD de restauration. Dans tous les cas, cette opération avantageuse n'est pas sans risque.