Pour réparer votre fichier vidéo endommagé en utilisant Yodot, veuillez télécharger, installer et exécuter l'application sur votre ordinateur, charger le fichier vidéo endommagé en cliquant sur le bouton "PARCOURIR", et ensuite cliquer sur le bouton "réparer".
Format vidéo incompatible :
Une raison courante pour laquelle le fichier MP4 ne s'ouvre pas est que le format de fichier est incompatible avec votre lecteur. Cela peut arriver si vous essayez de lire un fichier AVI sur un lecteur qui ne prend en charge que les MP4.
Lancez VLC. Tout d'abord, dans le menu de navigation, cliquez sur"Outils", puis sélectionnez"Préférences". Étape 5. Dans la deuxième section appelée"Fichiers" de la nouvelle fenêtre, choisissez"Toujours réparer" comme option pour le fichier AVI endommagé ou incomplet.
La version gratuite du logiciel de récupération de données propose divers outils tels que Clone Maxx, un gestionnaire de tâches, FS Guard, une fonction de récupération intelligente et de nombreuses autrès options. C'est l'un des meilleurs logiciels recommandés pour récupérer des fichiers perdus sur l'ordinateur.
Recuva. Recuva est un programme utilitaire gratuit pour Windows qui vous aide à récupérer des fichiers audio, des fichiers vidéo et des photos. Il peut vous aider à restaurer vos fichiers et vidéos importants depuis vos fenêtres, même si cela fait un certain temps qu'ils ont été accidentellement supprimés ou perdus.
VLC Media Player est le plus facile d'utilisation, et la meilleure solution pour fixer des vidéos corrompus. VLC Media Player est un célèbre logiciel pour lire les fichiers audio et vidéo. Mais, vous serez surpris de savoir que vous pouvez réparer les formats vidéo corrompu AVI, MP4, QTRM, et MOV.
Vous pouvez lire la vidéo MP4 avec 2 manières, utiliser le lecteur MP4 ou convertir MP4 en autre format. Plus important encore, si vous voulez tirer le meilleur parti de vos fichiers MP4, telles que la modification dans Windows Movie Maker, Final Cut Pro, iMovie, etc, convertir MP4 en d'autres formats est votre choix.
Étape 1- Créez une copie des fichiers MP4 ou MOV d'origine et renommez-les en AVI. Étape 2- Lancez le lecteur VLC et allez dans l'onglet Préférences. Étape 3- Cliquez sur Import/Codecs et sélectionnez l'option Toujours Corriger à côté de "Fichiers AVI incomplets ou endommagés". Enfin, cliquez sur "Sauvegarder".
La première solution que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du lecteur vidéo natif Android qui ne lit pas les vidéos est de redémarrer votre appareil. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre divers problèmes sur un appareil Android.
Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher l'endommagement de fichiers à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.
Si vous utilisez le lecteur Windows Media 2012 ou une version ultérieure, cela pourra lire votre vidéo MP4. Par contre, si vous utilisez Windows Media 11 ou une version antérieure (sur Windows 8.1 et 10), vous serez obligé d'utiliser un codec ou un lecteur tiers comme QuickTime ou VLC.
Ouvrez la galerie de votre smartphone Android. Faites défiler vers le bas et recherchez supprimé, supprimé récemment, corbeille ou un nom similaire, appuyez dessus et vous verrez toutes les photos et les vidéos qui auront été supprimées. De là, vous pouvez récupérer tous ces fichiers visibles.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche accolée au bouton Nouvelles diapositives dans le groupe Diapositives, puis cliquez sur Réutiliser les diapositives. Dans le volet des tâches Réutiliser les diapositives, sélectionnez Parcourir. Cliquez sur la présentation endommagée, puis sur Ouvrir.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Plusieurs options peuvent vous aider à éliminer les données corrompues. Le moyen le plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer le contenu corrompu. Le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes simples avec votre disque dur ou vos données.
Cliquez sur le fichier et choisissez "Propriétés". Ouvrez l'onglet "Version précédente". Étape 3. Sélectionnez la dernière version et cliquez sur "Restaurer" pour récupérer les fichiers écrasés.
Réparer une archive endommagée WinRAR
Pour y accéder, ouvrez votre archive endommagée, puis cliquez sur l'icône "Réparer" dans la barre de menu en haut à droite de la fenêtre principale de WinRAR. Une nouvelle fenêtre contenant les fonctionnalités de réparation d'archive WinRAR va alors s'ouvrir.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.