Un ventilateur ou une grille d'aération sales ou des logiciels obsolètes peuvent être à l'origine du bruit anormal du ventilateur. Reportez-vous à la section qui correspond à l'emplacement du ventilateur. Attention : Cessez toute utilisation de l'ordinateur si un ventilateur ne fonctionne pas correctement.
Hissé sur une chaise haute bien stable (attention à la perte d'équilibre) on astique doucement le ventilateur, avant de laver soigneusement les pales avec une éponge imbibée d'eau chaude mélangée à du savon de Marseille. Une fois l'appareil bien sec, on l'essuie de nouveau avec le chiffon.
Utilisez un chiffon doux et une éponge imbibée d'eau chaude mélangée à du savon de Marseille. Un nettoyage rapide, simple et efficace.
Si jamais, le ventilateur peine un peu depuis quelques temps, profitez-en qu'il soit ouvert pour huiler le petit axe de rotation derrière les pales. Vous pouvez aussi faire tomber une goutte d'huile au niveau du grand axe oscillatoire. Le ventilateur sur pied peut être équipé d'un brumisateur.
Il faut commencer par enlever le cache du ventilateur et le nettoyer avec un chiffon humide. Ensuite, éliminez la poussière agglutinée sur les pales du ventilateur à l'aide d'un aspirateur assez puissant, puis nettoyez le ventilateur avec une chiffon humide.
Les principaux composants d'un ventilateur sont la volute ou la virole, la turbine ou l'hélice, le rotor et le stator. La volute ou la virole est le composant stable qui guide l'air ou l'élément gazeux. La turbine ou l'hélice est la partie tournante qui transfère l'énergie au fluide.
Le ventilateur du radiateur fait un bruit perceptible pendant le fonctionnement. Ce bruit est produit par le moteur du ventilateur de refroidissement, qui active le ventilateur pour un mouvement rapide. Son bruit vrombissant peut même être entendu à l'intérieur de la voiture avant de démarrer le moteur.
Si les ventilateurs tournent à fond en permanence, cela indique que le processeur chauffe, deux raisons possibles à cela : Les ventilateurs sont encrassés par de la poussière et saletés. Le refroidissement du PC se fait moins bien.
Pour tester un ventilateur moteur, il suffit de le débrancher et d'enlever son connecteur. Vous trouverez deux fils dont un bleu : brancher le fil bleu sur le signe moins "-" de la batterie et brancher le deuxième fil sur le signe plus "+".
En fait pour réguler la vitesse, on fait un hacheur série avec un PWM valeur moyenne de la tension appliquée au moteur. En ce qui concerne le courant, on le fixe avec l'aide d'un autre hacheur . Regarde avec un moteur pas a pas, c'est le même principe.
Les principaux coupables des nuisances sonores sont les ventilateurs et le disque dur. Les ventilateurs ont pour rôle d'expulser la chaleur produite par le processeur, la carte mère et la carte graphique hors de l'ordinateur.
Assurez-vous de débrancher votre ventilateur avant de le nettoyer. Pour les modèles verticaux, utilisez l'accessoire à brosse de votre aspirateur pour éliminer la saleté et la charpie sur les grilles. Pour plus de sécurité, n'ouvrez jamais l'unité, pour quelque raison que ce soit.
Dans un monde idéal, les échangeurs d'air peuvent être nettoyés tous les cinq ans tandis que les systèmes à air chaud peuvent être faits de 7 à 10 ans.
Il est important de débrancher le ventilateur avant de procéder à son entretien. Vous pouvez nettoyer l'appareil avec un chiffon légèrement humide. N'introduisez jamais d'eau dans l'appareil. Utilisez un aspirateur pour nettoyer la grille frontale.
Défaites les dominos qui relient les fils du ventilateur et ceux du plafond. Il faut parfois tirer vers soi les fils pour avoir un meilleur accès aux dominos. En tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, défaites les petites vis du domino situées du côté des fils du plafond.
Vous allez, dans une bassine contenant de l'eau chaude mousseuse, les tremper puis les laver. Après le lavage, rincer à grande eau et sécher. Ici le séchage se fait doublement pour éviter toute humidité. Après toutes ses étapes, monter et installer votre appareil qui est prêt pour à l'emploi.
Ca doit être de l'huile de vaseline.
Lubrifiez les engrenages du ventilateur
Avec votre main, tournez l'avant du ventilateur pour voir s'il tourne. S'il est collant ou résiste, il a peut-être besoin d'être lubrifié. Pour cela, un spray lubrifiant est le plus facile, car il vous suffit d'introduire l'embout dans le moteur et de pulvériser !
EXTERNE Essuyez légèrement à l'aide d'un chiffon doux. Pour les saletés difficiles à enlever, essuyez avec un chiffon contenant un détergent neutre dilué.