Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Installez et exécutez l'outil de formatage, faites un clic droit sur la carte SD protégée en écriture et sélectionnez Formater la partition. 4. Choisissez FAT32/NTFS/FAT dans la Section du Système de fichiers pour la carte SD protégée en écriture. Cliquez sur OK.
Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Étape 1: Connectez votre carte SD à votre ordinateur. Étape 2: Double-cliquez sur Mon Ordinateur/Ce PC pour ouvrir l'Explorateur Windows. Étape 3: Faites un clic droit sur votre carte SD sous Périphériques et lecteurs et sélectionnez Formater.
Étape 1: Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte et connectez le lecteur de carte à votre ordinateur. Étape 2: Faites un clic droit sur "Ce PC", choisissez "Gérer", entrez "Gestion des disques". Étape 3: Localisez et faites un clic droit sur votre carte SD, choisissez "Formater".
Il existe plusieurs causes possibles. D'une part, la carte SD et le logement de la carte SIM ont probablement des problèmes. Ou votre appareil n'est pas compatible avec la carte. D'autre part, il y a peut-être des erreurs dans le système de votre téléphone Android, comme l'application endommagée ou le virus infecté.
Le formatage des cartes SD est facile à faire sur les PC Windows et les appareils Android. Cependant, il arrive que votre ordinateur ne vous le permette pas pour les raisons suivantes : Il pourrait y avoir de mauvais secteurs sur la carte SD. Votre carte SD est infectée par un logiciel malveillant.
Étape 1 : retirez de votre appareil la carte mémoire qui est actuellement en lecture seule. Étape 2 : Vérifiez s'il y a un interrupteur de verrouillage physique. Étape 3 : Placez l'interrupteur de verrouillage de ON à OFF et déverrouillez la carte SD.
Afin de débloquer la clé protégé en écriture SanDisk, une façon efficace est d'utiliser un logiciel tiers. Nous recommandons fortement AOMEI Partition Assistant Standard pour formater la clé USB SanDisk Cruzer Glide.
Connectez votre clé USB ou votre lecteur à votre PC. Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur flash USB cible, puis sélectionnez Propriétés. Étape 2. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
La Gestion de disques peut également être utilisée pour formater une clé USB/carte SD protégée en écriture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur cible et sélectionnez Formater en FAT32 ou NTFS. Enfin, cliquez sur OK pour effectuer cette opération sous Windows 7/8/10.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
La première astuce pour supprimer la protection en écriture de la carte mémoire est de faire un tour avec l'interrupteur physique de la carte SD. Presque chaque carte SD contient un interrupteur de verrouillage - un curseur sur le côté gauche.
Retirez la carte SD et insérez la nouvelle carte dans l'ordinateur. Cliquez sur Restaurer dans AOMEI Backupper et choisir une tâche de sauvegarde ou un fichier image pour commencer la restauration. Ensuite, vous devez simplement suivre l'assistant pour copier la carte SD Android.
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
La meilleure façon d'éviter les problèmes de perte de fichiers lors du formatage est de créer une sauvegarde à l'avance. Ainsi, vos fichiers seront sauvegardés en toute sécurité sur un autre appareil et vous ne perdrez rien après le formatage de la carte SD.
Pour récupérer les données supprimées d'une carte SD formatée, vous pouvez utiliser CMD ou un logiciel de récupération de données, par exemple Recuva. Il est gratuit et utilisé par de nombreux utilisateurs dans le monde entier. Et vous pouvez récupérer une quantité illimitée de données.