Elle vous permet également de contrôler l'humidité, ce qui augmentera votre degré de confort ainsi que votre qualité de vie. Une thermopompe peut avoir une durée de vie moyenne de 10 à 15 ans, mais il est possible de voir des thermopompes de qualité fonctionnant toujours après 20 ans de bons et loyaux services.
La thermopompe est en mode dégivrage, donc elle ne fournit plus de chaleur à l'intérieur de la maison. Durant le mode de dégivrage, il est possible que l'auxiliaire fonctionne. L'autre cause possible est que le point de balance ou d'équilibre a été atteint.
Si vous observez un ou plusieurs signes suivants, cela signifie que votre système manque de fréon et qu'une réparation est nécessaire : Votre facture d'électricité monte en flèche ; c'est signe que votre thermopompe travaille trop fort. Votre maison prend beaucoup de temps à refroidir. L'air soufflé est tiède.
Le drain de condensation de la thermopompe est bloqué
Une des raisons principales de la présence d'eau indésirable près de votre thermopompe est le blocage du drain de condensation. Celui-ci peut présenter une accumulation de poussière lorsque celle-ci se colle à l'évaporateur et est entraînée dans le drain.
De manière générale, on distingue trois causes principales qui peuvent provoquer une fuite de votre climatiseur : des débordements liés aux condensats, des difficultés au niveau du tuyau d'évacuation ou encore un problème de la bobine de vidange. Les trois éléments sont d'ailleurs souvent corrélés.
Pour protéger la thermopompe, on peut installer un couvert approuvé par les fabricants de thermopompes, ce qui protège le dessus de l'unité contre la neige et le verglas.
mettez en arrêt le thermostat (off), allez à l'extérieur pour réinitialiser (appuyer sur le bouton «reset») la thermopompe, réactivez le thermostat («On»), attendez quelque cinq (5) minutes.
Si vous constatez que votre climatiseur s'allume mais ne démarre pas, il vous faudra vérifier plusieurs éléments : la température du compresseur, qui ne doit pas être chaud ou même tiède, l'état des câbles du compresseur, et l'état des bornes sur le compresseur.
Les signes d'un condenseur de clim défectueux
Le froid s'épuise rapidement lorsque vous allumez la climatisation. Le froid est inexistant lorsque vous allumez la climatisation. Le froid est très long à arriver lorsque vous allumez la climatisation.
Le compresseur peut émettre un grondement lorsque la thermopompe est en mode dégivrage. Le cycle est de courte durée et peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes. Le système revient ensuite au mode chauffage et le cycle recommence.
Votre thermopompe ne fonctionne pas? Vérifiez si le thermostat est sur « heat » ainsi que la programmation. La thermopompe fonctionnera uniquement si la température intérieure est inférieure à la température demandée sur le thermostat. La température extérieure doit être supérieure à –12 degrés Celsius.
Le prix d'une thermopompe murale se situe généralement entre 2 500 $ et 6 000 $ incluant l'installation. Il est possible que le panneau électrique doive être modifié afin de permettre l'installation d'un tel système. Des frais supplémentaires pouvant facilement atteindre 2 000 $ pourraient alors s'ajouter.
Le prix d'une thermopompe centrale pourra se situer dans une fourchette de 4000$ à 7000$ plus taxes selon le tonnage et l'efficacité énergétique requis.
Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu'à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l'arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC.
Si vous pensez à un manque de gaz en mode refroidissement l'été, voici les symptomes que vous pouvez constater : L'évaporateur de l'unité intérieure gèle et se prend en glace. Liquide gras et fuite sur l'unité intérieure. Votre appareil ne refroidit plus et l'air pulsé n'est pas frais.
tu appuies sur le - du ventilateur jusqu'à avoir 2 -. - sur l'afficheur. Tu coupes le contact, tu remets le contact sans toucher la commande de clim pendant quelques minutes, puis tu repasses en auto. Normalement la réinitialisation est faite.
Le fonctionnement du système de climatisation s'arrête (le voyant de fonctionnement clignote) Vérifiez la propreté des filtres à air. Assurez-vous également que les admissions et sorties d'air des unités intérieures et extérieure ne sont pas obstruées.
Si vous êtes aux prises avec ce problème, il vous faudra déglacer votre thermopompe manuellement. Pour ce faire, il suffit de verser de l'eau chaude à l'intérieur de l'unité. Mais attention! Pour des raisons de sécurité, n'oubliez surtout pas de couper l'alimentation électrique avant de le faire!
Le nettoyage de la thermopompe
N'utilisez jamais de solvants ou d'abrasifs. Puis, enlevez la saleté accumulée dans l'évaporateur. Pour ce faire, dirigez un léger jet d'eau du haut vers le bas en frottant avec une brosse douce. Attention aux ailettes d'aluminium, qui sont très fragiles.
Le secret est donc d'utiliser sa thermopompe comme chauffage prioritaire cet hiver, jusqu'à ce que la température extérieure atteigne environ -10°C. À ce moment là, il est recommandé de programmer d'un degrée de plus votre thermopompe que vos plinthes électriques.
Maximisez l'utilisation de votre thermopompe
Baissez la température de celui-ci d'au moins 5 °C en dessous de la température de votre thermopompe. Maximisez votre thermopompe en l'utilisant pour chauffer autant que possible. Une thermopompe est en moyenne 200 % plus efficace qu'un chauffage par plinthes électriques.
En ce qui concerne les 2 appareils comparés, la Carrier Infiniti avec Greenspeed serait bien supérieur à la Mitsubishi Zuba en bi-énergie. À noter par ailleurs que d'autres modèles de thermopompes peuvent être "meilleurs" et donc préférables selon votre situation.