Interrogée par: Laurent-Christophe Mendes | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(49 évaluations)
La commande « sfc
sfc
supercritical fluid chromatography (« chromatographie en phase supercritique ») ; syndrome de fatigue chronique ; System File Checker (en), un utilitaire dans Windows.
/scannow » permet de rechercher les fichiers système endommagés et les réparer. Normalement, cette opération peut réparer jusqu'à 50 % des erreurs système. Ce message signifie que votre système d'exploitation n'est pas endommagé et aucun fichier n'est manquant.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement. Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.
Comment réinitialiser un PC sans perdre les données ?
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Portable et gratuit, FixWin se révèlera des plus utile pour réparer rapidement la plupart des problèmes rencontrés sous Windows 7 et Vista. Bien que l'ensemble soit extrêmement simple d'utilisation et bien sûr efficace, la prudence reste de mise.
Pour restaurer la MBR, il suffit de taper la commande "bootrec /fixmbr". Cette commande est l'équivalent de "fixmbr" sous "Windows XP". Ensuite, pour réparer le démarrage de Windows 7, il suffit de taper la commande "bootrec /fixboot". Cette commande est l'équivalent de "fixboot" sous "Windows XP".
Dans ce programme, sélectionnez "DisqueImage - ISO" et sélectionnez le fichier ISO du disque de réparation système de Windows 7. Ensuite, sélectionnez "Type : Lecteur USB" et sélectionnez la lettre de votre clé USB. Pour finir, cliquez sur OK. Patientez pendant la copie des fichiers vers votre clé USB.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec ?
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
☛☛ Malheureusement, vous ne pouvez pas directement formater le lecteur C sans supprimer Windows, mais il existe une fonction « Réinitialiser ce PC » qui pourrait tout effacer du disque dur, puis réinstaller Windows. Ainsi, tous les problèmes seront résolus à la fois.
Comment tout supprimer sur son PC sauf Windows 7 ?
Allez à la section Programmes, puis cliquez sur Désinstaller un programme. Sélectionnez le programme à supprimer et cliquer sur Désinstaller. Refaites la même opération pour tous les logiciels à supprimer.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Comment démarrer un ordinateur en mode sans échec Windows 7 ?
Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée . L'ordinateur redémarre Windows 7 en mode sans échec.
dans la fenêtre vérification du disque < nom du disque > , activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers . Remarque Si vous souhaitez effectuer un test détaillé du disque dur, vous pouvez sélectionner la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux .