Comment repasser sans se fatiguer ? Il suffit de mettre le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux en mode chaud sur celui-ci. Passez sur les plis à 4 ou 5 cm pour ne pas brûler le tissu. Si les plis sont profonds, n'hésitez pas à humidifier la zone et de repasser le sèche-cheveux dessus.
Repassez les linges 100% coton pendant qu'ils sont encore humides. Si le linge est trop rêche, vaporisez-le avec un peu d'eau tiède et roulez-le. Il sera alors juste assez humide pour en faciliter le repassage.
Placez une feuille d'aluminium entre la planche et sa housse : cela renvoie la chaleur pour un repassage facilité. Utiliser la vapeur de votre fer. Tenez d'abord votre linge à la verticale et envoyez la vapeur dessus pour le détendre et faire disparaître les premiers faux plis.
Pliez légèrement les jambes et positionnez-vous au plus proche de votre table à repasser. Petite astuce : Reposer, en alternat chaque pied sur un marchepied et surtout, faites des pauses ! A ne pas faire : Courber le dos. C'est la cause n°1 du mal de dos lié au repassage.
Avant de repasser un vêtement noir, commencez par passer un linge humide afin d'éviter les effets de miroitement qui donnent un côté usé.
de détendre les fibres des textiles ; de repasser des tissus plus épais et récalcitrants ; d'allonger la durée de vie du linge ; d'éliminer les bactéries toujours présentes après le lavage.
Parfois appelé steamer ou défroisseur vertical, le défroisseur vapeur n'a pas vocation à remplacer le traditionnel fer à repasser ou la centrale vapeur.
Une casserole chaude
Il vous suffit de remplir la casserole d'eau et de laisser l'eau bouillir. Retirez l'eau et passez la casserole directement sur le tissu comme un fer à repasser. Solution à utiliser en cas d'urgence car vous risquez de brûler le tissu en cas de forte chaleur.
La centrale vapeur et le fer à repasser permettent un repassage à l'horizontale sur une table à repasser. Le défroisseur lui, est pensé pour réaliser un repassage vertical sur un cintre. Fer à vapeur, défroisseur ou centrale vapeur, la différence tient également aux particularités de chaque modèle.
– Privilégiez un essorage à faible vitesse (inférieur à 500 tours à la minute) pour éviter de froisser le linge.
Il suffit de récupérer quelques gouttes de jus d'une orange, d'un citron ou d'un pamplemousse, et de les diluer dans 125 ml d'eau distillée. Attention, quelques gouttes suffisent ! Si vous en mettez plus, vous risquez de tacher votre linge. Ce n'est pas l'effet voulu !
Chemise de nuit : On repasse d'abord l'empiècement du dos envers et endroit, puis le col, la garniture du devant et des manches; puis les manches elles-mêmes, dessus et dessous, en plaçant la saignée devant soi, et en formant un ou deux plis aux fronces d'en bas.
Il faudrait donc adopter un repassage moderne avec une centrale vapeur. C'est une technologie qui convient à tous types de tissus et vous garantit de supprimer jusqu'à 99,99% de tous ce qui est bactéries et parasites.
Le principal avantage du défroisseur, c'est que les risques pour les vêtements sont sensiblement limités. Là où vous risquez d'abîmer ou de brûler des tissus fins ou soyeux avec un fer, le défroisseur se montre plus délicat et vient ôter un des éléments de stress présent dans la corvée de repassage.
Pour les textiles compliqués à repasser comme les draps ou les rideaux, le défroisseur est un bon allié, puisqu'il suffit de les étendre, sans avoir à les tourner dans tous les sens sur sa table à repasser. Pour les rideaux par exemple, il suffit juste de les mettre sur leur tringle et de le passer directement dessus.
Le tarif est celui de l'heure de ménage classique : entre 12 et 20 € par heure. Le minimum étant le SMIC horaire à 9,43 euros brut. Le tarif moyen au kilo généralement constaté est de 7 à 8 €/kg. Notez que si le repassage est régulier toutes les semaines, le prix est plus intéressant que pour un travail ponctuel.
Un point préconise l'utilisation d'un fer froid (120° maximum) pour les matières comme l'acrylique, le nylon et la soie. Deux points, l'utilisation d'un fer chaud (160° maximum) pour le polyester et la laine. Et trois points, un fer très chaud (210°maximum) pour le coton et le lin.
Pincez le bas du dos de votre chemise en son milieu, comme sur la photo de gauche. L'index et le pouce pinçant le bas du dos de la chemise en son milieu, amenez-le au niveau de l'empiècement pour avoir la largeur du pli au bas du dos en vous calquant sur sa largeur au départ de l'empiècement, photo de droite.
Le repassage a pour objectif de désinfecter le linge, redonner une forme et améliorer la présentation d'un textile. 1-Prendre le linge sec et trier celui à repasser (lire les étiquettes de composition et les codes d'entretien: repassage interdit, doux, moyen, fort) de celui à ranger directement sans repassage.
BIEN REPASSER
et repassée au fer moyennement chaud à 150°C. pour un fer moyennement chaud (150°C). Définitivement, votre serviette aime la chaleur.
Donc, pour repasser une chemise, et après avoir réglé la température si notre fer n'est pas automatique, il faut commencer par le col, toujours. Bien le poser à plat et passer le fer dessus. Jusqu'ici, rien de bien difficile. Ensuite, on continue avec les manches.