Allez dans le menu "Données->Filtre->Filtre élaboré" (sous Excel), ou "Données->Filtre->Filtre Spécial" (sous OpenOffice Calc). Dans la boîte de dialogue, cochez la case "Extraction sans doublon", ou "Sans doublon".
Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en évidence des valeurs uniques ou en double, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style de l'onglet Accueil.
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Dans le menu “Données” → “Plus de filtres” choisir “Filtre standard…” Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir “aucun(e) dans “Nom de champ”. Puis dépliez le sous-menu “Options” et cochez “Sans doublons”.
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).
Cliquez avec le bouton droit sur le Menu Windows, sélectionnez Explorateur de Fichiers, puis cliquez sur Affichage pour rechercher les doublons.
Sélectionnez la plage de cellules ou assurez-vous que la cellule active se trouve dans un tableau. Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Supprimer les doublons. Sélectionnez une ou plusieurs des cases à cocher qui font référence aux colonnes du tableau, puis cliquez sur Supprimer les doublons.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).
Afin de pouvoir consulter vos données en double, il est possible d'utiliser Google Sheets pour afficher les doublons avant de les supprimer ou non. Pour cela, vous aurez besoin de la fonction =NB.SI() qui effectuera une somme selon un critère commun.
Il vous est possible de trier et filtrer sur Excel, mais aussi de supprimer un doublon. Pour ce faire, sélectionnez votre tableau et rendez-vous dans le menu « Données ». Cliquez sur le bouton « Supprimer les doublons ». Excel vous demandera de valider l'opération en fonction des colonnes sélectionnées.
Commence par sélectionner une de ces doubles espaces, va ensuite dans Rechercher et remplacer, ce que tu as sélectionné devrait se trouver dans le champ Rechercher, mets ce que tu veux dans le champ Remplacer par (je suppose une simple espace) et fais Tout remplacer.
sélectionnez les lignes du dessus et du dessous, faites un clic droit, choisissez Afficher.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier en double, puis sélectionnez Supprimer le dossier. Activez l'option Suppression définitive , puis sélectionnez OK.
La gestion des doublons dans une base de données est très importante. Une mauvaise identification peut nuire aux performances et à l'efficacité des actions menées au sein de l'entreprise. Les doublons nuisent à la productivité des équipes commerciales, marketing, de téléprospection, etc.
Avec le logiciel gratuit Duplicate Cleaner, vous pouvez parcourir automatiquement vos disques durs à la recherche de fichiers en double. Pour cela, le logiciel peut se baser sur une analyse des contenus des fichiers, le nom des fichiers, leurs tailles, mais également les tags ID3 pour les fichiers musicaux.
Supprimer les doublons
Supprimer les fichiers sélectionnés : cochez la case devant ce fichier, puis cliquez sur "Supprimer la sélection". Supprimez tous les doublons : faites un clic droit sur n'importe quel fichier, puis cliquez sur "Sélectionner tout", puis supprimez.
L'utilisation de la commande SELECT en SQL permet de lire toutes les données d'une ou plusieurs colonnes. Cette commande peut potentiellement afficher des lignes en doubles. Pour éviter des redondances dans les résultats il faut simplement ajouter DISTINCT après le mot SELECT.