Do you like coffee? Yes, I like coffee. Yes, I do. Yes, I like it.
(point, point d'interrogation, point d'exclamation). Tu feras des réponses rédigées. Il faut donc au moins un sujet et un verbe conjugué dans ta phrase. Tu feras des phrases courtes et simples : n'utilise pas plus de trois verbes conjugués par phrase et emploie régulièrement le point.
Les réponses brèves en anglais sont des réponses très courtes à des questions. La formation d'une réponse brève se fait généralement en trois au quatre mots, sans développent. La réponse est claire : oui ou non. La question ne demande pas plus de précision, il est alors possible de se contenter de cette réponse.
La réponse à une question utilisant l'auxiliaire Do est généralement assez simple : on répondra par le sujet + do/does ou don't/doesn't. Ainsi, si l'on vous demande Do you like seefood ? (Est-ce que tu aimes les fruits de mer ?), vous pourrez répondre Yes I do (oui, j'aime ça) ou No I don't (non, je n'aime pas ça).
Synonyme : en abrégé, brièvement, laconiquement, en raccourci, rapidement, en résumé, sommairement, en substance, succinctement.
La plupart du temps, l'anglais utilise l'auxiliaire do pour construire sa phrase interrogative ; par exemple : Do you like this movie ? Aimes-tu ce film ?
En anglais, les réponses par yes ou no sont souvent suivies de la formule sujet (pronom) + auxiliaire : Do you have your laptop with you? - Yes, I do / No, I don't. Avez-vous votre ordinateur portable avec vous?
Faites attention aux mots importants
Même si c'est quelqu'un qui ne parle pas très bien anglais qui vous pose des questions, ne vous attardez pas sur tous les mots, faites vous confiance et encore une fois écoutez le message principal. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours leur demander de répéter.
2° En principe, on emploie oui pour répondre à une question affirmative et si après une question négative.
Lorsqu'on vous pose une question difficile, je vous recommande de commencer par paraphraser la question avant de répondre. Cette paraphrase confirme que vous avez bien entendu la question, valide le demandeur, vous donne le temps de réfléchir et vous permet de recadrer la question pour faciliter la réponse.
« Merci, ça me touche beaucoup. » « Oh, merci. C'est si gentil de ta part. » « C'est très gentil de ta part de dire ça !
Vous pouvez réaliser soit : un schéma, en utilisant un fond de carte schématique (géométrique par exemple), permettant de localiser ou d'illustrer simplement un phénomène ; un croquis avec une légende structurée, et placé en fin de copie permettant de faire une synthèse sur le sujet.
contre-question — Wiktionnaire.
Qu'est-ce qu'une synthèse argumentée ? C'est une réponse construite et organisée, qui répond à une problématique donnée par l'énoncé. Une synthèse argumentée contient une introduction, un développement (= démonstration) et une conclusion.
Le verbe DO (did, done, doing) signifie faire, c'est un verbe comme les autres.
1) Au présent simple : DO, sauf pour le verbe TO BE
Au présent simple, quand il s'agit d'une question ou d'une forme négative, et que le verbe to BE n'est pas utilisé, on utilise DO. Quand il y a le verbe to BE, on utilise to BE en tant qu'auxiliaire pour poser la question ou faire la négation.
le sens est le même, il indique souvent une vraie possession. Il est réputé être plus britannique, mais s'emploie aussi aux Etats-Unis. Avec « got », le style est plus commun, presque familier, souvent même plus "oral" qu'écrit.
Tout comme au présent simple, DID est également utilisé dans des phrases interrogatives (questions ouvertes ou fermées) : – Did you do the shopping yesterday ? Es-tu allé faire les courses hier ?
fugace adj. Qui ne dure pas, disparaît, échappe facilement, fuit rapidement.
– Du coup : « La réunion a été annulée, on fait quoi du coup ? » Eh bien, on commence par remplacer cette expression un tantinet agaçante par ces nombreux équivalents : donc, de ce fait, en conséquence, par conséquent, voire subséquemment !