Dites « je ne me plains pas » ou « pas mal ». Répondez ainsi si vous souhaitez paraitre positif et sympathique. Vous pouvez aussi dire « pas trop mal » ou « tout va bien ».
La meilleure façon de leur répondre serait de garder le silence. A ce moment il se quoi faire et ignore l'état d'esprits dans lequel vous vous trouvez. Or en cherchant à répondre d'ailleurs une réponse qui serait sans doute pas douce vous vous faites du mal et augmenter la haine.
Le silence pour contre-attaquer intelligemment
Tout le monde le sait, on répond aux imbéciles par le silence ! Quand quelqu'un vous provoque verbalement, se comporte de façon passive-agressive et essaie de vous pousser à bout, choisissez tout naturellement de l'ignorer et de ne pas lui répondre.
Dans ce cas précis, il vous suffit d'accepter simplement avec un sourire et de ne pas relancer. Ainsi, vous pouvez tout simplement répondre par « Tant mieux, cela semble résolu alors autant passer à chose » avec un sourire.
Pesez vos mots. Commencez par une formule de politesse, par exemple « Je vous remercie pour votre mail ». S'il s'agit d'une relation professionnelle, reconnaissez votre erreur, dites que vous comprenez le problème et proposez une solution pour apaiser les tensions.
Les émotions peuvent être contagieuses, alors essayez de commencer votre réponse par une salutation amicale, telle que « Merci de m'avoir fait part de vos préoccupations ». Cela aide souvent beaucoup à calmer quelqu'un qui vous a écrit avec colère. Sinon, vous leur rendez inutilement leurs émotions.
La première règle est de ne pas réagir à chaud, sous le coup de l'émotion, en s'aidant éventuellement d'un réflexe "Stop". Se laisser du temps permet de prendre du recul pour mieux comprendre ce qui se joue et élaborer la stratégie la plus adaptée pour amener l'autre à changer.
L'appréciation ou le jugement critique
donner une réponse personnelle qui nécessite une bonne compréhension du texte; partager son avis sur la qualité, l'intérêt, la nouveauté ou la pertinence des textes en se justifiant.
Si vous vous retrouvez à recevoir une remarque impertinente, vous pouvez la contrer avec gentillesse et classe en une seule question. » Tout va bien ? » » Si c'est un ami qui me dit quelque chose de méchant, je lève généralement les yeux et je dis: » Tout va bien ? « , Dit-elle.
Personne stupide. Synonyme : âne, âne bâté, balourd, benêt, butor, idiot, ignorant, innocent, lourdaud, maladroit, niais, nigaud, nul, nullité, rustre, sot, sotte.
Les gens apprécient la sincérité. Répondez de manière claire, afin de montrer à votre interlocuteur que vous le comprenez et accordez de l'importance à ce qu'il dit X Source de recherche . Assurez-vous que la personne soit attentive lorsque vous parlez, afin de ne pas avoir à vous répéter.
Oui, le silence est parfois la réponse la plus efficace, car il représente le retrait, l'abandon. Nous cessons de nous disputer avec quelqu'un lorsque nous réalisons que cela ne vaut pas la peine, ni la dispute elle-même ni la personne en question.
Préférez l'ignorance et continuez
« Plus facile à dire qu'à faire », penserez-vous. Ignorer une personne méchante, surtout si son attitude est persistante à votre égard, peut vous donner envie de fuir, de vous replier sur vous, ou bien de vous venger.
Prendre une voix peu forte, adopter une attitude détaché. Ne pas rentrer dans le jeu, au contraire, montrer à son interlocuteur que sa méchanceté ne vous touche pas. Il faut en fait arriver à le désarçonner pour qu'il se calme. Si rien n'y fait, vaut mieux lâcher l'affaire et s'en aller.
Les critiques, qu'elles soient constructives ou blessantes, peuvent bien sûr déstabiliser tout un chacun mais fragilisent particulièrement l'estime de soi des personnes hautement sensibles. Elles les reçoivent avec difficulté, car les émotions qu'elles génèrent sont intenses.
Voici quelques moyens efficaces pour réagir aux critiques concernant votre physique : Restez calme : respirez profondément et essayez de rester calme et posé. Ne prenez pas les critiques personnellement et essayez de voir les choses sous un angle différent.
Axez votre critique sur la solution : proposez-en une, ou demandez à l'autre de réfléchir lui-même à une solution qu'il trouve acceptable pour ne plus reproduire l'erreur en question. Demandez-lui par exemple de quoi il a besoin pour ne pas recommencer. Insistez sur son engagement.
Tenez compte des sentiments de votre interlocuteur et choisissez une approche aimable, et non menaçante. Utilisez des mots constructifs, en particulier si vous donnez des conseils ou demandez à quelqu'un de faire un changement. Validez ce que la personne ressent, évitez de l'accabler, et évitez de porter des jugements.
Réagir quand la colère n'est pas dirigée contre soi
Ne mettez pas d'huile sur le feu, ne lui dites pas non plus de but en blanc de se calmer, laissez-le exprimer son ressenti. Etre compréhensive, le dire, parler d'une voix calme aidera à l'apaisement. Laissez votre proche exploser tant que ce n'est pas contre vous.