Pas de problème. Je vous en prie. Je t'en prie. Avec plaisir.
– Ça va, et toi? – Ça va. Retiens bien cela: la façon la plus courante de répondre à la question “Comment ça va?”, c'est tout simplement de dire “Ça va.”
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique.
Formule de politesse qui s'utilise pour répondre à un remerciement. La personne qui est venue en aide et qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle et que cela ne lui a pas coûté beaucoup.
S'il vous envoie quelque chose comme : « Tu me manques… » ou « Je pense à toi… », répondez en toute confiance : « Eh bien, sans blague X Source de recherche . » S'il vous envoie quelque chose comme : « Je suis très chaud », répondez par quelque chose du genre : « Va prendre une douche. »
Ça va plutôt bien. Et ben ça va plutôt bien. Ça va plutôt pas mal. Et ben écoute, on peut dire que ça va.
Les réponses réflexes comme « rien de spécial et toi ? » ou « comme d'habitude » coupent court à l'échange. Votre interlocuteur vous prend au dépourvu, retournez la question par un « ça me fait plaisir de te retrouver, mais toi d'abord, quoi de neuf ? ».
Donner une réponse courante et brève. Dites « ça va bien, merci » ou « bien, merci ».
Bien, merci. Ca va ! Bof ! / Pas mal !
Je vous prie de m'excuser, mais je crois que nous allons en rester là. Je n'accepte pas que tu me parles sur ce ton, si tu as quelque chose à me dire fais-le de façon polie s'il-te-plaît. Je ne suis pas en état de parler de manière constructive. Parlons-en plus tard.
Pas de quoi ! Je vous en prie. Je t'en prie. De rien !
Envoyer un gentil message
Vous pouvez lui envoyer un message juste pour vous assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas vous répondre.
Trouver une bonne accroche quand on ne sait pas quoi dire
L'approche la plus commune est bien évidemment : “Salut, comment vas-tu ?”. Ce type de question est problématique, car elle amène instinctivement à une réponse mécanique. En effet, même une personne qui ne va pas bien ne dira probablement pas la vérité.
Coucou. Quelqu'un vous fait craquer ? N'hésitez pas : faites un premier pas vers lui/elle. Vous pouvez ponctuer ce “coucou/hello/salut” d'un point d'exclamation, ou d'un smiley souriant.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Relancer sans tergiverser
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »). Au contraire, on est sympa.
Voici 21 phrases à envoyer par SMS :
Donne-moi tes beaux yeux bleus que je m'y noie. Lorsque je te vois lorsque je t'entends, je ne suis plus maître de moi, j'aimerai que s'arrête le temps. Je t'aime d'un amour infini. Je t'aime éperdument ; rien en dehors de toi ne compte pour moi.
Condoléances touchantes pour un ami
J'ai appris la mort de ton/ta (père/mère/soeur/ami) avec une peine infinie. Reçois ces quelques mots pour te dire que je suis à tes côtés dans cette épreuve. J'espère que tu pourras trouver du réconfort auprès de ta famille, et sache que je suis là pour toi. Avec toute mon affection.
Veuillez croire à mon meilleur souvenir. Veuillez trouver ici l'assurance de mon amitié. Recevez, avec toute mon amitié, mes salutations distinguées. Recevez, cher ami, mes sincères salutations.