La meilleure réponse que l'on puisse donner à ce type de personnes consiste à leur donner une leçon de bonté. Il s'agit là de la réaction la plus juste et la plus respectueuse que l'on puisse avoir face à ce type de comportement.
Réagissez avec compassion.
La méchanceté peut être accompagnée de frustration, d'irritation ou d'impatience. Si vous remarquez qu'une personne éprouve de telles émotions, vous pouvez dire ceci, « on dirait que tu as besoin d'une pause. Pourquoi ne prenons-nous pas 5 minutes ? » ou « comment puis-je t'être utile ? »
Cette volonté de faire du mal peut être due à des traumatismes liés au passé, à une volonté de revanche, ou au fait de vouloir montrer qu'on a l'ascendant sur l'autre. Il y a toujours une raison derrière un acte de méchanceté, aussi saugrenue ou incompréhensible soit-elle.
Il l'explique par le fonctionnement du cerveau : "Nous avons trois cerveaux : le cerveau reptilien, celui de l'instinct, là où va se jouer la méchanceté. Le cerveau limbique, celui de l'émotion, et le cerveau néocortical, celui de la raison qui réprime nos instincts.
Une mauvaise personne se sentira supérieure aux autres, donc elle prend un malin plaisir à rabaisser les autres. Vous pouvez être la victime la plus fréquente de ses commentaires et critiques sarcastiques, ou vous pouvez remarquer qu'elle le fait plus à d'autres personnes. 5. Elle crée des conflits et de la confusion.
Si quelqu'un vous manque de respect ou se comporte mal avec vous, répondez-lui avec gentillesse pour le prendre par surprise et l'encourager à remettre en question son comportement. Au lieu de vous énerver ou de répliquer, vous pourriez désamorcer la situation avec un sourire et des mots gentils X Source de recherche .
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” ? L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
9. Tu es aussi brillant qu'un trou noir, et au moins deux fois plus lourd. 10. Tu n'es vraiment pas assez beau/belle pour pouvoir te permettre d'être aussi bête.
La cause de son comportement se cache peut-être dans une difficulté à assumer ses sentiments amoureux. Vous lui plaisez mais, pour une raison ou pour une autre, il sait que vous ne pourrez jamais être ensemble. Et vouloir quelque chose qu'on ne peut pas avoir est très frustrant.
Ils ne contrôlent pas leurs émotions:
Les personnes mauvaises ont tendance à sortir très vite de leurs gonds. Ils ne contrôlent pas bien leurs émotions et peuvent s'énerver très vite et très fort. Ils peuvent devenir très impulsif et ils laissent souvent leur colère prendre le dessus.
Elles ne perçoivent pas les choses comme tout le monde et ne partagent pas les mêmes principes de la vie. Elles vivent dans leur monde de mensonge, de manipulation et d'hypocrisie et se perdent tellement dans cette sphère qu'elles ont du mal à reconnaitre le vrai du faux et à différencier le bien du mal.
On dira alors qu'ils ont "le cœur sur la main". Et ils sont assez facilement reconnaissables car ils ont, en général, une attitude juste, équilibrée et pondérée. Les vrais gentils sont à l'écoute des autres mais sans pour autant renier ou faire passer au second plan leurs propres besoins.
Parlez à la première personne du singulier.
Parler en « je » vous permettra d'assumer vos sentiments : « j'ai été blessée que tu ais oublié mon anniversaire la semaine dernière ». Les formules en « tu », au contraire, amèneront facilement votre interlocuteur à se sentir attaqué : « tu ne t'intéresses pas à moi !
Pour retrouver votre bien-être, pratiquez une activité au grand air (vélo, marche…) : le soleil améliore l'humeur et dynamise. Veillez à respirer profondément quelques minutes par jour et mettez-vous à la relaxation. L'alimentation n'est pas à négliger.
Première étape : repérer ces signes et se rendre compte qu'on ne va pas bien. Sans ça, on ne peut pas résoudre le problème. Deuxième étape : si l'on y arrive : identifier la ou les causes du mal-être. Ça permet d'expliquer aux autres ce qui ne va pas et voir sur quoi il faut agir pour améliorer la situation.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.