Mais : "De rien" (registre familier), "Il n'y a pas de quoi" ou "Cela m'a fait plaisir" (langage courant), voire - idéalement - "Je vous en prie" ou "Ce fut un plaisir" (registre soutenu).
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle. En anglais, elle correspond à l'expression “You are welcome”.
Réaliser quelque chose de bon gré, sans contrainte et en éprouver une certaine satisfaction. Exemple : C'était avec plaisir que je venais faire du baby-sitting. Expression, formule de politesse pour exprimer un agrément.
C'est la plus populaire car elle peut être utilisée dans n'importe quelle situation : avec des amis, dans la rue ou au bureau. When someone says "thank you", the proper response is "you're welcome". = Quand on vous dit « merci », il faut répondre « je vous en prie ».
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Un grand merci est une alternative idéale à merci beaucoup. L'autre option est de dire merci infiniment ou mille mercis. ... Voici une liste des différentes manières de dire merci en français :
Les réponses réflexes comme « rien de spécial et toi ? » ou « comme d'habitude » coupent court à l'échange. Votre interlocuteur vous prend au dépourvu, retournez la question par un « ça me fait plaisir de te retrouver, mais toi d'abord, quoi de neuf ? ».
et pour repondre: You're welcome! Tu peux aussi utiliser la formule: don't mention it! - Yeah / Yes, suivie d'une phrase qui est en relation avec le contexte. Hello!
Thanks to my friend's help, I passed the exam. Grâce à l'aide de mon ami, j'ai réussi à l'examen. We solved the problem thanks to a concerted effort. Nous avons résolu le problème grâce à un effort concerté.
Merci beaucoup pour tes tendres mots mais… tu t'es trompé de jour ! Mais non, je n'arrive pas à te faire croire à mes futiles mensonges. Je te remercie pour ta carte d'anniversaire. J'ai hâte que l'on se voit très bientôt.
Elle aurait été utilisée par la bourgeoisie toulousaine pour se distinguer du reste de la population qui continuait de parler occitan.» Le “avec plaisir” serait donc en fait une coquetterie de langage pour faire chic.
Comment remercier une personne pour sa réponse rapide ?
Je tiens vraiment à vous remercier pour la rapidité de votre réponse et pour sa qualité. Merci beaucoup! Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide. Vous avez été d'une aide très précieuse dans un moment vrai difficile.