Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
(renforcé) Mais oui. Oui, bien sûr. Ma foi, oui. Ah oui, alors !
Des expressions de rechange : Bien sûr ! Pas du tout ! Absolument !
5 / Adverbes d'affirmation : oui, si, soit, volontiers, assurément, aussi, absolument, certainement, vraiment, etc.
Pourquoi bannir le « Oui, mais »
Cette expression freine aussi la création, l'optimisme, l'innovation, l'efficacité et la dynamique de groupe, qu'elle soit dans l'entreprise ou familiale. Il parasite la coopération, le changement, l'écoute, la relation et la créativité.
Prenez confiance en vous
Prenez confiance en soi et accordez plus d'importance à vos propres souhaits : répétez-vous que vous avez le droit de refuser quelque chose qui ne vous plaît pas. Quand vous aurez pris un peu plus confiance en vous, vous parviendrez plus facilement à dire non !
Oui, bien sûr.
En conclusion : quelqu'un qui ose dire 'oui' systématiquement est vite considéré comme plus positif, plus sympa et plus communicatif. Alors, commencez par dire 'oui'. Cela vous offre des perspectives évidentes pour la suite.
Si oui, si tel est le cas.
Oui, d'accord, c'est entendu.
"Ne pas prendre parti en cas de décision, ne pas être en faveur d'une proposition ou d'une autre, ne pas répondre. Traduction anglais : say neither yes nor no. Le ""ni oui ni non"" est également un jeu où lorsqu'on vous pose des questions vous ne devez pas prononcer les mots ""oui"" ou ""non"".".
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle. En anglais, elle correspond à l'expression “You are welcome”.
Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
AVAIL - "OK" est un terme de base permettant d'exprimer son accord à haute voix mais quand on l'utilise dans un espace de travail dématérialisé, comme Slack ou Google Chat, ou par e-mail, le risque est grand d'induire une certaine négativité ou de l'agressivité.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
Arrêter d'en faire trop : s'organiser et déléguer
Mais comme le temps nous est compté, il est nécessaire de le gérer au mieux : découper, anticiper et rentabiliser au maximum chaque minute. Pas de place pour l'improvisation. Il faut prévoir, et se creuser la tête pour trouver une place à chacun, un temps pour tout…
Se préparer pour le succès. Parlez avec confiance et politesse. Lorsque vous vous rapprochez de quelqu'un avec une proposition ou une question, vous devez vous comporter de manière à partir du bon pied. Vous améliorerez nettement vos chances de faire dire « oui » à quelqu'un si vous peaufinez votre technique d'approche ...
Temporisez. Chaque fois que quelqu'un vous demande quelque chose que vous n'avez pas envie de faire, vous avez complètement le droit de dire que vous allez y penser. Cela vous permet d'avoir le temps de vous demander si vous voulez vraiment aider. Si cette personne a besoin d'une réponse immédiate, dites « non ».
1° Comme mot-phrase, oui sert à approuver une phrase affirmative et si est utilisé pour nier une phrase négative. Exemples : Vous irez la voir.
Re : Signification de "pourquoi pas"
"pourquoi pas" et "oui, pourquoi pas" sont identiques. On dit pourquoi pas pour répondre à quelqu'un qui a formulé une hypothèse à laquelle on n'avait pas pensé, et qui, à première vue, est judicieuse. C'est donc positif !
En russe, dites Da (Да) pour traduire le mot Oui.