Utilisez une broche pour fermer l'encolure.
Vous n'aurez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre : la broche fera aussi office d'accessoire. Si vous n'avez pas de broche qui fasse l'affaire, vous pourrez utiliser une épingle à nourrice, que vous devrez prendre soin de cacher sous le tissu.
Il faudra découdre un peu mais vous n'aurez pas à tout défaire. Ouf ! En fait, vous déferez la couture de l'encolure afin de coudre deux pinces, de part et d'autre, assez prés des épaules, pour réduire le « baillement » de l'encolure.
Pour cela, vous enlevez l'excédent au niveau de l'encolure, puis vous tracez une ligne oblique qui rejoint le bas de la pièce de patron au niveau du milieu dos : Cette modification n'est à effectuer seulement si l'excédent à enlever n'est pas trop important.
Pour reprendre votre robe au niveau de la poitrine ou de l'emmanchure, nous vous suggérons l'utilisation des pinces ! Peu compliquée, elle s'adaptera très bien à la situation, peu importe le type de robe que vous avez.
Après un gommage ou une journée à la plage, on hydrate sa peau avec une crème, une huile ou un lait corporel que l'on appliquera en faisant de larges mouvements circulaires. La crème contribuera à protéger la peau et le massage à galber la poitrine.
Comment ça marche
Il suffit donc de placer la boucle d'oreille ou le bracelet au niveau de la taille, sur la robe, et de retourner la robe par-dessus notre pièce ronde. De là, il faut nouer au moins deux fois notre élastique pour cheveux autour de notre boucle d'oreille ou bracelet, recouvert par la robe.
Lorsque nous avons une robe ou un top trop décolleté, il est possible d'ajouter un bouton pression pour corriger cela, mais, selon la coupe du vêtement, ce n'est pas toujours très gracieux. Une autre solution peut être plus pratique, il s'agit de porter un débardeur sous le vêtement qui pose problème.
Pour froncer de chaque côté il faut utiliser les mêmes fils (fil bobine ou fil canette). Prendre les deux fils sur le dessus du tissu. Sur un des deux côtés, en retenant les deux fils, tirer doucement sur le tissu le long de la couture pour former les fronces.
Pour cela, faire au milieu du devant, de chaque côté des 2 mailles (ou de la maille) marquant la pointe, 1 augmentation à chaque tour, autant de fois qu'il a été fait de diminutions sur la hauteur de la bordure, puis rabattre toutes les mailles, sans serrer.
C'est plutôt facile, même si cela demande de la minutie : il suffit en effet de découdre avec un bon découp vit le col, de retailler l'encolure du t-shirt en pointe avant de recoudre le bord côte du col.
Le soutien en dentelle Princesse Tam-Tam
Entre le triangle très tendance et le soutien-gorge destiné aux poitrines plus pulpeuses, ce modèle hybride permet de se dessiner un très joli décolleté tout en soutenant correctement. On valide la dentelle en deux couleurs et les bretelles épaisses ultra confortables.
“Un cache-cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l'une sur l'autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté.”
Portez des cache-tétons ou du ruban adhésif.
Pour utiliser de l'adhésif à téton, appliquez-en deux bandes sur vos tétons, en forme de X. Vous pourriez aussi utiliser des cache-tétons en silicone. Ceux-ci sont réutilisables et colleront à votre corps, sans adhésif et sans colle.
Formez les fronces en tirant doucement sur l'extrémité du fil d'une main, et en faisant glisser le tissu le long du fil de l'autre main. Si vous avez deux fils de fronces, tirez d'abord le fil le plus haut, répartissez les fronces, tirez sur le fil du bas, répartissez les fronces.
Commencez la couture par quelques points d'arrêt sur le fil élastique. Cousez sur la ligne, en étirant le fil élastique au fur et à mesure. Piquez autour de l'élastique afin de le prendre dans la couture, mais sans que l'aiguille ne se plante directement dessus. Terminez la couture par quelques points d'arrêt.
Ce sont de petits plis réguliers qui permettent de donner du volume au tissu. On peut les faire sur les tissus fins ou moyens. En général, la partie froncée sera cousue à une autre partie non froncée. La pièce qui sera froncée doit donc être plus longue que la pièce non froncée.
Enfilez votre haut ou votre robe sur l'envers, puis, en vous assurant que votre vêtement est bien droit, marquez votre taille au niveau où vous souhaitez la resserrer d'une épingle. Réalisez cette opération de façon symétrique sur les deux cotés.
Pas de souci, collez une bande adhésive sur votre décolleté et pressez un instant le tissu dessus. Vous serez tranquille toute la soirée. Lorsque vous aurez essayé l'adhésif spécial vêtement, vous lui trouverez plusieurs usages très pratiques et ne pourrez plus vous en passer.
Tenez-vous droite et positionnez le ruban entre votre taille et le niveau où vous voulez raccourcir la robe. Marquez à l'aide d'un crayon ou l'épingle. Faîtes un trait à l'aide d'une craie. Prévoyez un surplus de couture d'environ 2 cm entre la ligne déjà tracée et la nouvelle pour l'ourlet.
Deux épingles à nourrice et un fil
Commencez par retourner la robe à l'envers avant de l'enfiler étiquette face à votre poitrine. Une fois cette étape franchie, positionnez les épingles à nourrice de chaque côté de vos hanches.
» Bâtir » ou » faufiler » (qui sont des synonymes), c'est coudre ensemble, à la main, deux pièces de tissus pour pouvoir les coudre à la machine sans qu'elles ne bougent. Une fois la couture à la machine faite, le bâtissage doit être enlevé de l'ouvrage.
Avec des manches ballons, midi, mini ou longue, elle joue dans la court des grandes avec sa jupe immense. Si elle noie quelque peu la silhouette, elle permet un look affirmé quand elle est colorée et romantique à souhait en version blanche ou fleurie.