L'huile de base
En cas d'utilisation à des températures très élevées, une graisse mécanique avec une huile de base à viscosité élevée sera conseillée. A contrario, en cas d'utilisation à des températures basses, préférez une huile à viscosité plus faible.
Enfin, la graisse au cuivre évite la corrosion, la rouille et l'oxydation sur les pièces qu'elle protège. Ce mélange pâteux permet donc d'améliorer la lubrification du châssis, de protéger les plaquettes de frein ainsi que de garantir le bon usage tous les points de fixation d'une voiture de compétition.
La différence tient à l'état du corps gras à température ambiante. En effet, si le corps gras est solide à température ordinaire alors il s'agit de graisse alimentaire. Au contraire, si la graisse est liquide à cette température alors il s'agit d'une huile.
Elle est utilisée comme mastic et lubrifiant temporaire pour les joints ou les interconnexions polies, comme c'est généralement le cas dans la verrerie de laboratoire.De plus, elle protège les matériaux contre la rouille et ne colle pas ce qui empêche la poussière et les résidus de s'accrocher au produit.
La graisse au lithium : c'est une graisse multifonction qui s'utilise aussi bien en automobile pour les roulements et les articulations qu'en usage domestique pour le graissage sous charge modérée : gonds de volets ou serrures qui grincent. Insoluble à l'eau, elle a également des propriétés anticorrosion.
WD-40 Specialist Moto
Graisse Chaîne : une texture épaisse pour des conditions humides et ainsi une meilleure résistance face à la pluie et la boue. Lubrifiant Chaîne : une texture plus fluide pour les conditions sèches permettant de protéger la chaîne de la poussière et du sable.
La graisse graphitée est idéale pour tout ce qui est corps mobiles comme des roulements, des paliers, ou encore des rotules. L'avantage du graphite est la protection qu'il apporte contre l'eau, la rouille et les poussières tout en assurant une bonne lubrification.
Les graisses végétales – huile d'arachide, de maïs, d'olive, de tournesol et de noix de coco – ont un goût plus neutre. L'huile de noix de coco est la meilleure option, car on peut la faire chauffer à haute température à plusieurs reprises sans perdre de sa qualité.
La lubrification ou le graissage est un ensemble de techniques permettant de réduire le frottement, l'usure entre deux éléments en contact et en mouvement l'un par rapport à l'autre. Elle permet souvent d'évacuer une partie de l'énergie thermique engendrée par ce frottement, ainsi que d'éviter la corrosion…
SKF recommande d'utiliser la graisse SKF LGHB 2 pour lubrifier les rotules acier/acier.
La graisse graphitée améliore les caractéristiques de frottement entre les surfaces métalliques, elle est donc employée pour des applications extrêmes pressions (organes mécaniques et roulements soumis à de fortes pressions, chocs, etc.). C'est aussi une graisse qui résiste à des températures extrêmes.
La graisse graphitée
La graisse additivée au graphite est utilisée pour les installations mobiles comme les roulements ou les paliers. Elle dégrippera également les pièces d'assemblage mécanique comme les vis, les boulons, ou les écrous.
Les graisses sont constituées d'un mélange de trois composants essentiels : une huile de base, un épaississant et des additifs. Les huiles de base : Les huiles de base constituent le composant le plus important d'une graisse et représentent entre 80 et 97 % du poids total de la graisse.
La graisse blanche, un tissu à maîtriser
On donne communément le nom de « graisse » aux tissus adipeux. Ceux-ci sont constitués de cellules (les adipocytes) qui peuvent être de deux types : blanches ou brunes.
« Extrêmement dangereuse »
En cause, la formation de concentration d'acrylamide dans certains aliments. L'acrylamide est une substance dont le caractère cancérogène est avéré pour les animaux, selon des études.
Ce n'est pas la faute du cuisinier ! Une pomme de terre à chair farineuse donnera une frite croustillante à souhait, l'huile n'aura pas pénétré la patate, elle sera demeurée en surface. Tandis qu'une variété de pommes de terre à chair ferme donnera des frites molles davantage gorgées d'huile.
Pourquoi utiliser du blanc de boeuf ? Cette graisse de boeuf est parfaite pour réaliser des frites sans mauvaises odeurs avec un goût authentique ! Plus efficace que les huiles de friture traditionnelles, le blanc de boeuf est idéal pour des frites croustillantes et non grasse.
Elle s'applique sur différentes opérations comme l'industrie avec le montage, la maintenance et le dépannage. Mais aussi, la mécanique professionnelle, le transport, l'automobile et les 2 roues. La graisse cuivre FACOM est conçue pour tenir à très haute température (-40°C à +1100°).
D'abord, qu'est-ce que la graisse brune? La graisse brune se retrouve dans le cou, au-dessus des clavicules, près de la colonne vertébrale et du cœur. Ce tissu adipeux est brun parce qu'il contient beaucoup de mitochondries, « de petites fournaises qui fabriquent de l'énergie à partir du gras et du sucre ».
Pour éviter l'usure de la partie mécanique de votre meuleuse, une lubrification s'impose. Pour cela, vous pouvez utiliser de la graisse minérale.
Qu'est-ce que le WD-40 ? WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante qui est utilisée sous forme de pulvérisateur. WD-40 signifie « Water Displacement, 40th Formula », le produit a été développé par Norman Larsen en 1953, il y a maintenant plus de 65 ans.
Eh oui, le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour éliminer la rouille et pour protéger les objets métalliques de la rouille ! Il suffit de tremper l'objet dans le produit (format bidon de 5L existant) et de le frotter à l'aide d'une brosse métallique.
Le WD-40 est un produit miracle très utilisé par les bricoleurs, mais également utile pour toute la maison. Ce vaporisateur polyvalent permet en effet de nettoyer de nombreux objets de l'habitation, de protéger de l'humidité, de l'eau et du gel, de lubrifier des composants et de dégripper les mécanismes coincés.