Appuyer simultanément sur les boutons montée et descente pendant 5 secondes. La position intermédiaire est mémorisée. Le volet fait un mouvement. Pour régler une nouvelle position intermédiaire, stopper le volet à la nouvelle position intermédiaire désirée et répéter l'opération précédente.
a/ À l'aide d'un trombone, positionner le commutateur sur P, puis appuyer en même temps sur le bouton Montée et sur le bouton Descente pendant 5 secondes. b/ Repositionner le commutateur sur N. c/ Appuyer sur le bouton Descente, puis appuyer sur le bouton Stop.
a) Prendre la télécommande d'un volet de l'installation. A l'aide d'un trombone, appuyer 2 fois sur R au dos de la télécommande, puis, en même temps sur les boutons Montée et Descente Un des volets de l'installation fait plusieurs mouvements pendant 10 secondes : c'est le coordinateur.
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Prendre la télécommande d'un autre volet
b/ Brancher les fils Noir et Marron de la platine radio sur la même borne. Remettre l'alimentation. Alimenter pendant 90 secondes. Respecter les 90 secondes à ± 5 secondes.
Pour savoir si le moteur de votre volet roulant est hors-service, il vous faut premièrement écouter si ce dernier émet un bruit lorsque vous actionnez l'interrupteur. S'il ne monte pas ou ne descend pas, mais qu'il fait du bruit, c'est que le moteur fonctionne et qu'il n'est pas à l'origine de la panne.
Démontage du moteur d'un volet roulant Profalux
Pour ce faire, il faut, tout d'abord, enlever le caisson. Ensuite, il convient de retirer le tablier pour démonter l'axe d'enroulement où se trouve le moteur. Maintenant, il devient possible de démonter le moteur.
D'abord, coupez l'alimentation électrique du volet pendant deux secondes puis remettez-la pendant 8 secondes. Recommencez la manipulation une deuxième fois pour que le volet effectue un mouvement de va-et-vient pendant environ 5 secondes. C'est le signe que le système est prêt à être réinitialisé.
Remplacer les piles d'une télécommande PROFALUX est une opération tout à fait facile. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir facilement le boitier de votre émetteur. Une fois que c'est fait, libérez la pile défectueuse. Remplacez cette dernière par un modèle adapté.
Les télécommandes fonctionnent toutes de la même façon. Elles communiquent par ondes radios avec votre moteur et lui ordonne de s'ouvrir ou de se fermer à distance jusqu'à plusieurs dizaines de mètres.
Prendre la télécommande générale Noé. a/ Appuyer sur les boutons Montée ou Descente pour régler l'heure de la position intermédiaire puis appuyer sur le bouton Valider. b/ Appuyer sur les boutons Montée ou Descente pour régler les minutes de la position intermédiaire puis appuyer sur le bouton Valider.
Dans un premier temps, sur la télécommande actuelle : 1 appui de 4 secondes sur "Montée" + "Descente" + "Bubendorff" simultanément.
Prendre une télécommande d'un volet, à l'aide d'un trombone, appuyer 1 fois sur R au dos de la télécommande, puis sur le bouton Stop Vérifier que tous les volets fassent un ou plusieurs mouvements en répétant cette étape devant chaque volet en gardant cette télécommande.
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données. L'avantage de réinitialiser son smartphone est de lui remettre les pendules à l'heure.
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande. Félicitation, votre nouvelle télécommande est désormais appairée !
Au dos de la télécommande, trouvez le bouton P et le bouton N. En vous aidant d'un trombone, placez l'interrupteur sur le bouton P, tout en maintenant le bouton Stop et le bouton Descente appuyés pendant 5 secondes. Le volet fait alors un mouvement. Toujours à l'aide du trombone, placez l'interrupteur sur N.
Voici une liste des raisons de blocage mécanique les plus connus : Lames du tablier (alu ou PVC) cassées. Le tablier est coincé dans le caisson du volet roulant. Le tablier du volet ne glisse plus correctement dans les coulisses ou les glissières.
Un volet roulant qui ne descend ou ne remonte plus peut être lié à plusieurs causes, un mauvais positionnement du dispositif, télécommande qui ne fonctionne plus, ou bien des lames mal placées. Il faut privilégier la sécurité avant d'ouvrir le coffre du volet roulant pour pouvoir réparer les éléments défectueux.
Il faudra donc dérouler le tablier manuellement après avoir démonté le caisson. Une fois le tablier déroulé et hors des glissières, il faut déclipser la lame endommagée et la faire glisser sur le côté. À sa place, vous remettez une lame neuve et le tour est joué.
Un volet roulant qui ne remonte plus est une défaillance courante qui peut s'expliquer de plusieurs façons. En effet, s'il s'agit de volets roulants manuels il est possible que la manivelle soit mal réglée ou sortie de l'axe d'enroulement à l'intérieur du coffre.