Le lipofilling des joues permet de restaurer le volume de la partie centrale du visage. Ce traitement peut être réalisé seul ou en complément d'un lifting du visage. Le traitement consiste à prélever de la graisse sur le ventre ou les cuisses la plupart du temps et de la réinjecter au visage.
L'acide hyaluronique est un traitement efficace de comblement des joues creuses. C'est un traitement résorbable qui dure entre 12 et 18 mois, très efficace pour redonner du volume aux joues et combler la zone de la boule de Bichat.
Commencez par de la gymnastique faciale
Mais pas n'importe comment. Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Gonflez ensuite vos joues pendant 10 secondes et répétez cinq fois.
Massez vos joues pour soulever et éclaircir la peau.
Lorsque vous vous faites un massage du visage, faites de petits mouvements circulaires avec le bout de vos doigts sur vos joues. Assurez-vous de bouger la peau vers le haut et vers l'extérieur, évitez d'appuyer dessus ou cela pourrait accentuer le creux.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Technique non chirurgicale, la pose de fils tenseurs a démontré son efficacité pour le lifting des tissus affaissés. La mise en place en sous-cutané de mésofils ou de fils tenseurs permet de retendre la peau, de repositionner les tissus et de repositionner les volumes. Le praticien n'utilise pas de bistouri.
Avec l'âge, les joues peuvent se creuser en raison de divers facteurs, tels que le vieillissement naturel, une perte de poids, l'exercice excessif des muscles du visage ou encore certaines pathologies. Le vieillissement est l'une des principales causes de creusement des joues.
Au niveau des pommettes et des joues
Avec l'âge, les tissus se relâchent et la graisse fond. La perte de graisse va ainsi laisser le visage se creuser. La graisse des joues et des pommettes a tendance à descendre et à laisser apparaître des creux sous la paupière inférieure, accentuant alors les cernes.
Implants des joues
Un implant plastique est placé sous la peau pour redonner du volume à certaines zones, généralement les joues. Initialement plus populaires, les implants des joues sont aujourd'hui moins demandés que les injections et les lipofilling, car leur temps de récupération est plus long.
Les aliments riches en sucre
Cependant, si nous consommons trop de sucre, notre corps peut être submergé d'insuline, ce qui peut entraîner un stockage de graisses. Cela peut se manifester dans notre visage avec des joues plus rondes et des poches sous les yeux.
Les aliments riches en calories, en graisses saines et en glucides complexes seront les plus efficaces pour grossir le visage. Essayez de consommer des produits laitiers entiers, des œufs, des noix et graines, des légumineuses, du poisson et de la viande rouge.
Pour ce faire, mordez légèrement vos lèvres en les rentrant vers l'intérieur de votre bouche, pour qu'elles recouvrent vos dents de devant. Simultanément, étirez les commissures de vos lèvres vers l'arrière. Maintenez cette pose pendant au moins 30 secondes. Vous devriez sentir les muscles de vos joues se contracter.
La bonne coupe : on insiste sur le volume sur le haut de la tête et au niveau des joues. On mise sur une coupe effilée à l'avant du visage. On évite : les couleurs de cheveux très foncées qui durcissent le visage et le rendent plus masculin.
Vous devez donc commencer par remplir votre bouche d'air et gonfler les joues. Toutefois, au lieu de rester comme cela, vous devez gonfler et dégonfler les joues 10 fois de suite. Expirez ensuite et laissez vos joues se reposer, en respirant normalement. Répétez 3 fois l'exercice.
En principe, la circulation sanguine s'accélère la nuit pour permettre la réparation cutanée. Si vous manquez de sommeil, la fatigue ralentit la circulation sanguine. Résultat, le sang a tendance à stagner sous la peau et à marquer les cernes. Parmi les autres responsables des cernes : l'alcool, le tabac et le stress…
Globalement, dans les premières semaines qui suivent un régime, les personnes ont tendance à perdre des joues, du ventre, et pour les femmes des seins et des cuisses, c'est-à-dire les zones où il y a le plus d'amas de graisse. L'amincissement au niveau du visage est généralement visible assez rapidement.
L'injection d'acide hyaluronique dans les pommettes, réalisée le plus souvent sous anesthésie de contact (EMLA appliqué une heure avant l'injection), permet d'obtenir une augmentation des pommettes temporaire, qui dure environ 12 à 18 mois.
Appliquez un fond de teint clair et ombrez le menton avec un fond de teint plus foncé. Eclairez les pommettes pour les faire ressortir avec un fard à joues posé à l'horizontal et choisissez une couleur lumineuse que vous appliquerez sous les pommettes horizontalement, en partant du centre du visage.
Le traitement des joues par injections d'acide hyaluronique permet d'augmenter leur volume et modeler le visage pour créer une apparence rajeunie. Le moyen le plus simple et le plus rapide de restaurer le volume perdu de nos joues est d'utiliser un acide hyaluronique spécialement formulé pour reconstituer le volume.
Les injections sous-cutanées
Parmi les soins phares de la médecine esthétique, les injections d'acide hyaluronique sous la peau sont probablement l'un des plus pratiqués. Recommandées pour le comblement des rides, mais aussi pour combattre le relâchement cutané, elles sont administrées par un chirurgien esthétique.
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.