Le principe du jeu veut qu'il n'y ai jamais deux fois le même chiffre sur une ligne verticale ou horizontale. Le nombre inscrit en haut à gauche de chaque bloc est le résultat de l'opération (addition, soustraction, multiplication ou division) effectuée avec les chiffres du même bloc.
Règles du Kemaru :
Dans ce jeu de logique, vous devez trouver les chiffres manquants dans des zones composées de 1 à 5 cases. Une zone d'une case contient forcément le chiffre 1, une zone de deux cases contient les chiffres 1 et 2, une zone de trois cases contient les chiffres 1, 2 et 3, etc...
C'est un bon jeu pour faire travailler vos méninges et vous amuser tout en faisant un peu de calcul mental. Pour jouer il vous faudra compléter la grille en utilisant uniquement les chiffres de 1 à 4. Chaque colonne et chaque ligne ne doit contenir qu'une seule et unique fois les chiffres de 1 à 4.
Règles du Takuzu :
Pour jouer au Takuzu, remplissez les cases par 0 ou 1. Chaque ligne ou colonne ne doit pas comporter plus de deux 0 ou deux 1 à la suite. Le nombre de 0 et de 1 doit être égal sur une même ligne et une même colonne. Enfin, aucune ligne ou colonne ne peut être identique.
Une grille de Binairo est résolue quand chaque ligne et chaque colonne comptent le même nombre de 0 que de 1, qu'aucun chiffre ne se suit trois fois consécutivement et que chaque colonne et chaque ligne sont uniques.
Le YAKAZU est très simple, une seule règle. Cela ressemble à une grille de mots croisés, mais avec des chiffres. La seule règle : toute ligne horizontale ou verticale de 2 cases ou plus contiendra tous les chiffres en partant de 1. On va d'abord repérer et compléter les lignes avec un seul chiffre manquant.
Le but est de noircir certaines cellules pour effacer leur chiffre, et de respecter les règles suivantes : Dans une ligne, un même chiffre ne doit être visible qu'une fois maximum. Dans une colonne, un même chiffre ne doit être visible qu'une fois maximum. Les cellules noircies ne se touchent pas par les côtés.
Où trouver ce jeu ? En ligne : sur le site Yakazu Player de Patrick Tirone, créateur du jeu.
Ce jeu de logique vous met au défi de trouver la bonne combinaison de 0 et de 1. Il doit y avoir autant de 0 que de 1 sur chaque ligne et sur chaque colonne, il ne doit pas y avoir plus de 2 mêmes chiffres côte à côte, et plusieurs lignes complètes ne doivent pas être identiques.
RÈGLE DU JEU
Il s'agit de compléter une grille de neuf cases (3×3) par les nombres de 1 à 9 en respectant les sommes imposées. Chaque nombre n'est utilisé qu'une seule fois. Les nombres sont placés de telle manière que les sommes indiquées à droite de chaque ligne et en bas de chaque colonne soient exactes.
- Placer plus de deux « 0 » ou deux « 1 » l'un à côté de l'autre. - Avoir 2 lignes ou deux colonnes identiques. a) Rechercher les duos : forcément, les cases voisines seront diffé- rentes. Les cases grises contiendront obligatoirement des « 0 ».
Dans chaque zone, il faut placer les nombres de 1 à n (n = nombre de cases). S'il y a 2 cases : il faut placer les nombres 1 et 2. S'il y a 3 cases : il faut placer les nombres 1, 2 et 3. S'il y a 4 cases : il faut placer les nombres 1, 2, 3 et 4.
Comment se joue le Kakuro ? Le Kakuro est un jeu de logique d'origine japonaise. Le jeu Kakuro fonctionne comme une grille de mots croisés, il s'agit de remplir les lignes avec un chiffre par case, qui, additionnés, doivent correspondre au nombre affiché au bout de la ligne.
Son principe est simple : deux chiffres identiques ne peuvent se trouver côte à côte, ni en diagonale. Objectif : remplir la grille en sachant qu'une zone (entourée de gras) de 2 cases contient les chiffres 1 et 2, une zone de 3 cases les chiffres 1,2 et 3 etc. jusqu'à 5 cases maximum.
Comment jouer à une grille Sudoku? L'objectif du Sudoku est de remplir les cellules avec des chiffres allant de 1 à 9. Les chiffres sont placés dans 9 cases, chacune de 3x3, donc dans chaque ligne, dans chaque colonne et dans chaque petite case, il y a 9 cellules.
De ce fait, le niveau sudoku diabolique est extrêmement difficile à résoudre. La meilleure façon de résoudre le puzzle sudoku diabolique est de commencer par les blocs qui contiennent le plus de chiffres prédéfinis. Ces blocs sont plus faciles à remplir que ceux qui comportent moins de chiffres.
Nos revues de sudoku sont déclinées selon un niveau de difficulté qui vous permet de progresser du niveau 1 au niveau 9 et +. Du niveau 1 au niveau 7, seule la connaissance de quelques figures sera peut-être utile.
Dans sa version moderne, le Sudoku est élaboré en 1979 par l'architecte américain Howard Garns, qui parvient à en vendre le principe, sous le nom de Number Place, aux journaux Dell Pencil Puzzles et Word Games. Alors qu'il travaille dans une imprimerie, Maki Kaji découvre le casse-tête dans un magazine américain.
Dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur lance le dé une fois par tour pour obtenir un six. S'il y arrive, il peut placer un de ses pions en position de départ sur la case appropriée de la colonne la plus à gauche de sa couleur.
Classez vos nombres dans l'ordre croissant
Un exemple : si le nombre le plus élevé se trouve dans le coin inférieur gauche, il est conseillé de remplir la colonne de manière croissante, du haut vers le bas. En parcourant la colonne de haut en bas, elle afficherait par exemple : 8, 16, 32 et 64.
Jeu de chiffres d'origine japonaise consistant à compléter une grille, subdivisée en 9 zones de 9 cases, avec des chiffres de 1 à 9.