Respecter ses camarades : qu'est-ce que cela veut dire ? C'est être poli envers eux et leur parler gentiment. Comme les adultes, tes camarades comprendront mieux si tu leur parles sans crier. Pense aussi à leur dire "Merci" et "S'il te plaît".
Tu dois respecter ton maître ou ta maîtresse, c'est-à-dire que tu dois être poli, obéissant et agréable. Tu dois respecter tes camarades : ne pas te moquer d'eux, ni les insulter. Tu dois également respecter leur travail et leur concentration. Ne bavarde pas et ne cherche pas à les distraire.
Le respect de soi-même et des autres est un facteur clé d'une bonne communication, de relations équilibrés et de la réussite professionnelle et personnelle. Le respect fait barrage au harcèlement et aux comportements agressifs.
S'incliner, c'est courber le corps ou la tête en signe de salutation, de reconnaissance ou de respect. L'inclination est toujours en usage dans la bonne société, bien qu'elle soit moins • pratiquée de nos jours.
Moduler sa voix
Avez-vous déjà essayé de moduler votre voix et de varier les sons ? Vous pouvez commencer votre phrase en parlant fort et la terminer en parlant tout doucement, limite en chuchotant. Cela captivera ainsi les enfants, qui feront le silence pour entendre la fin de votre phrase.
La désignation du chouchou passe par un respect mutuel. Cela commence par prendre le professeur comme ton égal tout en lui accordant le respect inhérent à sa position hiérarchique. Le tout c'est de lui montrer que tu le comprends, et que dans le fond tu as bien compris que lui aussi te comprenait.
Soyez toujours à l'écoute. La communication est toujours une voie à double sens. Vous ne devez dès lors jamais exprimer clairement votre point de vue sans donner aux autres la possibilité de répondre, et ce afin de leur montrer que vous valorisez leurs points de vue.
Agir avec respect. Respectez les limites des autres. Vous ne ferez pas preuve de respect en insistant pour que quelqu'un fasse quelque chose. Si quelqu'un a des limites, vous ne devez pas essayer de voir jusqu'où vous pouvez les reculer ou si vous pouvez les enfreindre.
Le rôle principal d'une maitresse est de faire en sorte que les choses restent amusantes et excitantes. Si vous lui donnez des réponses courtes et que vous agissez de manière désintéressée, il finira par souhaiter faire autre chose ou souhaitera même simplement passer du temps avec sa conjointe.
Le Maître – Maîtresse doit savoir capter l'attention, s'adapter en permanence et expliquer les choses clairement, aux élèves comme aux familles. Il élabore les contenus pédagogiques et évalue l'acquisition des compétences tout au long de l'année, en ayant une vision globale de sa classe et de ses élèves.
Cela montre que tu respectes son matériel et que tu apprécies sa gentillesse. C'est éviter de se moquer d'eux. Tu as peut-être des enfants de la classe qui ne comprennent pas très bien ce que dit le maître ou la maîtresse.
Si votre professeur, institutrice ou nounou aime les plantes vertes, vous serez certain de lui faire plaisir avec un pot de fleurs décoré par vos soins. L'été (et les vacances) approchant, choisissez plutôt une plante grasse ou un cactus qui se contentent de peu d'eau.
Par exemple, dis lui que tu l'aimes beaucoup comme enseignante et que, bien que cela puisse sembler étrange à première vue, tu ressens une envie d'en connaître davantage sur elle. Offre lui d'aller prendre un café ensemble, dans un lieu public, un soir après l'école et ce, simplement pour discuter ensemble.
Bien se comporter en classe. Soyez attentif en cours. Le meilleur moyen de se faire apprécier d'un professeur est d'être attentif en cours. Plus vous serez attentif et mieux vous suivrez le cours, plus il vous sera facile de faire vos devoirs, de participer et d'être bon élève.
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles. Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites.
Lorsqu'une personne est traitée par le silence, le cortex cingulaire antérieur du cerveau est activé. Cela signifie que lorsque nous sommes ignorés, le cerveau dit que nous souffrons physiquement. Certains symptômes peuvent être des maux de tête, des douleurs à l'estomac, de l'insomnie, de l'anxiété et de la fatigue.
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot.
Respecter une personne, c'est lui montrer que ce qu'elle est et ce qu'elle fait revêt de l'importance. Dans une relation d'aide, le respect se manifeste par l'écoute attentive de l'autre et un effort véritable pour comprendre le problème du point de vue de cette personne.
Le respect de soi consiste à se prendre soi-même en considération. C'est choisir d'avoir une image positive de soi-même, de ne pas négliger son corps, sa santé, et surtout ses valeurs. Pour se respecter, il faut savoir s'écouter afin de s'adapter au-mieux à ses propres besoins.
À cette époque, on attribuait entre autres les causes du manque de respect à la disparition de la religion dans la famille, à l'émancipation de la femme (qui en était à ses débuts), aux enfants trop « gâtés » à qui l'on ne refusait rien, au fait que les enfants devenaient plus éduqués que leurs parents ainsi qu'au ...