Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher l'endommagement de fichiers à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.
Cela peut être un signe de corruption de fichier. Lorsque le fichier est corrompu, vous ne pouvez pas corriger l'erreur "le fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert" en modifiant les paramètres de votre ordinateur.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Lancer Microsoft Word
Cliquez pour ouvrir le menu Fichier dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez Ouvrir dans le menu déroulant. Sélectionnez le fichier endommagé sur votre disque. Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez l'option Ouvrir et réparer dans le menu déroulant.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Télécharger Recuva
Cliquez sur le bouton vert « Download free version » pour télécharger la version gratuite. Enregistrez l'exécutable à l'emplacement de votre choix.
Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
Un fichier corrompu est un fichier de données endommagé. Le fichier peut soudainement devenir inopérant ou inutilisable. Il peut ne pas s'ouvrir du tout ou renvoyer une erreur lorsqu'il est ouvert.
L'utilisation de File Repair est très simple. Après l'installation du logiciel, cliquez sur les trois petits points à droite de l'interface. Trouvez votre fichier endommagé et validez. Sur la ligne d'en dessous, cliquez sur « Change » pour spécifier un répertoire de destination pour votre fichier réparé.
Un fichier PDF peut être endommagé ou corrompu pour de multiples raisons. Cela peut être dû à un problème lors de son téléchargement. Il est également possible qu'il ait été édité avec un éditeur de texte non compatible. Dans l'un ou l'autre des cas, il devient impossible de l'ouvrir.
Exécutez CHKDSK pour réparer le disque dur
Si votre disque dur contient des secteurs défectueux ou si son système de fichiers est corrompu, vous ne pourrez pas accéder aux photos qui y sont enregistrées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'utilitaire CHKDSK pour réparer le disque affecté.
Virus : Tout virus ou fichier malveillant dans votre système peut également être la cause possible de fichiers PDF corrompus ou endommagés.