Si l'écran de votre PC est tourné, vous pouvez utiliser une combinaison de touches pour le remettre à l'endroit. Cette méthode est également la plus rapide. Il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + flèche haut.
Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un raccourci caché pour afficher le Bureau de Windows : il se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran, à l'extrémité droite de la barre des tâches. Cliquez simplement sur ce bouton pour afficher instantanément le Bureau de Windows !
Ouvrez Paramètres et accédez à Personnalisation> Thèmes. Sous Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du bureau. Une fois qu'une nouvelle boîte de dialogue est lancée, sélectionnez l'icône de bureau souhaitée. Maintenant, trouvez le bouton Restaurer par défaut et appuyez dessus.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche flèche vers la gauche ou vers la droite pour faire basculer l'affichage de 90°.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
Ajouter Ce PC à votre Bureau
Pour créer un raccourci bureau, ouvrez Explorateur de fichiers, sélectionnez Ce PC dans le volet gauche, puis faites-le glisser vers votre bureau.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Solution 1 : Aller aux paramètres d'affichage
1. Allez sur le bureau, faites un clic droit sur l'écran et sélectionnez Paramètres d'affichage. 2) Les paramètres vont maintenant être lancés. Sélectionnez Paramètres avancés et réglez la résolution de l'écran sur recommandé.
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Plutôt que de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, vous pouvez ajouter une icône sur le Bureau pour l'éteindre rapidement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide du Bureau et cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci dans le menu qui apparaît.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Sélectionnez Démarrer, faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez épingler, puis appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application. Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
1. Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur la roue dentée des Paramètres de Windows. 5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher « Ordinateur » et valider par OK.
Sélectionnez Accueil dans le volet de navigation gauche. Sélectionnez la flèche haut dans les boutons de navigation disponibles à gauche de la barre d'adresses. Cet affichage affiche les 6 dossiers Windows connus : Bureau, Documents, Téléchargements, Images, Musique et Vidéos.