Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez restaurer la base de données. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bases de données , puis cliquez sur Restaurer la base de données.
Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server et développez-la. Cliquez avec le bouton droit sur Bases de données et sélectionnez Restaurer la base de données.
Allez dans Panneau de configuration > Applications > Serveur SQL. Sous Entretien de la base de données, cliquez sur Réinitialiser la base de données. La fenêtre Réinitialiser la base de données s'ouvre. Entrez et confirmez votre mot de passe SQL.
Stellar Repair for MS SQL est capable de réparer les fichiers de base de données SQL corrompus - à la fois MDF et NDF. C'est un logiciel sans risque qui récupère toutes les données qui y sont stockées comme les tables, les règles, les déclencheurs, les fonctions, etc.
Cliquez sur Importer les données sources dans une nouvelle table de la base de données active, puis sur OK. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, si le fichier . dsn que vous voulez utiliser existe déjà, cliquez sur le fichier dans la liste.
mysql_insert_id() retourne le dernier identifiant généré par un champ de type AUTO_INCREMENT, sur la connexion MySQL courante ou sûr la connexion spécifiée par link_identifier.
L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.
Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez restaurer la base de données. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bases de données , puis cliquez sur Restaurer la base de données.
Pour exécuter une requête
Cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre de la requête et sélectionnez Exécuter SQL dans le menu contextuel. Appuyez sur les touches Ctrl+R.
Dans l'Explorateur d'objets, connectez-vous à l'instance du moteur de base de données, cliquez avec le bouton droit sur SQL Server Agent, puis sélectionnez Démarrer, Arrêter ou Redémarrer.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
1 Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB. 2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées.
Les fichiers de données se situent généralement dans un répertoire enfant nommé « Data ». Par exemple, spécifiez C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL{nn}.
Se connecter à une instance de SQL Server
Exécutez SQL Server Management Studio. La première fois que vous exécutez SSMS, la fenêtre Se connecter au serveur s'ouvre. Si elle ne s'ouvre pas, vous pouvez l'ouvrir manuellement en sélectionnant Explorateur d'objets>Se connecter>Moteur de base de données.
La commande WHERE dans une requête SQL permet d'extraire les lignes d'une base de données qui respectent une condition. Cela permet d'obtenir uniquement les informations désirées.
Pour créer une requête SQL dans le Concepteur de requêtes
Dans la boîte de dialogue Ajouter une table , sélectionnez l'onglet Affichages , puis sélectionnez les vues que vous souhaitez inclure dans la requête SQL. Vous pouvez sélectionner plusieurs vues en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Utilisez SQL Server Management Studio.
Cliquez avec le bouton droit sur la contrainte et sélectionnez Modifier. Dans la grille sous Concepteur de tables, sélectionnez Appliquer la contrainte de clé étrangère, puis sélectionnez Non dans le menu déroulant. Sélectionnez Fermer.
Les fichiers SQL (Structured Query Language) contiennent du code définissant la structure et le contenu d'une base de données. Ouvrir un fichier SQL permet d'exécuter du code et de modifier le contenu de cette base de données.
Pour finalement modifier le type de donnée d'une colonne dans une table, il faudra utiliser ALTER TABLE avec l'instruction MODIFY COLUMN si vous évoluez dans un environnement MySQL (la syntaxe de cette commande n'est pas encore standardisée et peut changer selon le système de bases de données utilisé).
Il est possible de connaître la liste des tables d'une base de données Oracle. Il suffit d'interroger la table dba_tables.