Si vous ne vous souvenez pas de votre nom de compte, ouvrez une fenêtre du Finder , puis choisissez Aller > Départ. Le nom de votre compte s'affiche à côté de l'icône de maison en haut de la fenêtre du Finder.
Dirigez-vous dans les Préférences système puis utilisateurs et groupes. Déverrouillez le cadenas en bas à gauche. Sélectionnez votre session dans la colonne de gauche et cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant Apple.
Utilisateurs. Ce dossier contient le dossier de départ de toutes les personnes configurées en tant qu'utilisateurs sur votre Mac. Lorsque vous ouvrez une session, l'icône de votre dossier de départ représente un dossier avec une maison dessus et les autres dossiers de départ ressemblent à des dossiers normaux.
iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à l'app Réglages et touchez Se connecter à l'iPhone. Touchez ensuite « Vous avez oublié votre mot de passe ou vous n'avez pas d'identifiant Apple ? » et suivez les instructions à l'écran.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de cadenas , puis saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur utilisés lors de votre connexion. Maintenez la touche Contrôle de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le nom du compte que vous renommez.
Définition : La touche control du clavier de votre Mac est une touche qui, lorsqu'elle est utilisée en même temps qu'une autre touche, permet l'accès à des fonctions particulières du système ou du logiciel que vous être en train d'utiliser.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Cliquez sur « Votre compte » en haut de n'importe quelle page de l'Apple Store et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté(e), vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.
Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login". Par exemple en entreprise vous devez entrer votre nom d'utilisateur (ex: r. dupont) et votre mot de passe (ex : 123azerty) pour accéder à votre session Windows.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur « À propos » à droite, puis cliquez sur « Rapport système ».
Dans la ligne Terminal, tapez 'resetpassword' Sélectionnez le volume avec un compte administrateur (il s'agit généralement de votre disque dur principal) Choisissez le compte pour lequel vous voulez réinitialiser le mot de passe. Entrez un nouveau mot de passe et ressaisissez-le.
Une fois votre Mac en mode récupération, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, suivi de Terminal. Une nouvelle fenêtre apparaît, attendant que vous saisissiez une commande. Tapez « resetpassword » en un seul mot, sans les guillemets, et appuyez sur Entrée.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre Mac
Si vous ne vous souvenez pas de ce code, trois options s'offrent à vous : Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité.
Votre identifiant Apple correspond à votre nom d'utilisateur pour l'App Store, l'iTunes Store, Apple Books, iCloud et d'autres services Apple.
Le problème de connexion de l'identifiant Apple peut être causé par des bugs du système iOS. Pour résoudre ce problème, la meilleure solution que nous vous recommandons est d'utiliser iMyFone Fixppo. C'est un outil qui peut résoudre divers problèmes iOS et iPadOS en seulement 3 étapes faciles.
Est-il possible d'avoir 2 identifiants Apple sur un même appareil ? Salut tous les deux ! Il est possible d'utiliser un identifiant pour iCloud et un autre pour l'App Store.
Cliquez sur l'adresse e-mail que vous pouvez voir en haut de votre écran de configuration d'iCloud. Il y a un texte en bleu sous le champ de mot de passe indiquant "Mot de passe oublié Identifiant Apple". Vous devez choisir, en fonction de si vous connaissez votre Identifiant Apple ou si vous ne le connaissez pas .
Se connecter à iCloud.com
Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple. Si vous vous êtes déjà connecté à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple sur votre appareil et que celui‑ci possède Face ID ou Touch ID, vous pouvez vous en servir pour vous connecter sur iCloud.com.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Cliquez sur le bouton d'informations en regard de l'utilisateur ou du groupe que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur « Supprimer le compte ». Remarque : Si un autre utilisateur a une session actuellement ouverte sur ce Mac, vous ne pouvez pas le sélectionner.