Interrogée par: Danielle Le Charles | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(60 évaluations)
Faire de l'activité physique chaque semaine. Rester actif est un autre moyen important de rester occupé pendant la retraite. Une activité physique comme le tennis, le golf, la natation ou le jogging, pratiquée une fois par semaine, peut vous garder en bonne santé et en bonne santé.
Comment occuper ses journées pendant le confinement ?
Faites du sport. Parce qu'il est essentiel de conserver un mode de vie sain, le gouvernement conseille de pratiquer 30 minutes d'exercice physique par jour. ...
Le manque de stimulation intellectuelle est très dévalorisant et finit par être stressant. Ne rien faire affaiblit l'estime de soi et provoque le sentiment d'être inutile. On parle d'ailleurs de plus en plus du « bore-out ». Le burn-out mais pas lié à la suractivité, plutôt à l'ennui et à l'inactivité qu'il induit.
1 Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.
Essayez de lire un livre. Détendez-vous, regardez YouTube ou prélassez-vous au lit. Jouez. Profitez de votre temps libre pour faire ce que vous n'osez pas lorsque vous n'êtes pas seul(e).
Un salarié peut s'ennuyer au travail parce que ses missions ne l'intéressent pas, ou ne se révèlent pas à la hauteur de ses compétences. Mais un salarié peut également s'ennuyer de façon plus concrète, parce qu'il a peu de missions, voire même, dans les cas extrêmes, rien à faire durant ses heures de travail.
Lorsque vous avez l'air d'avoir quelque chose d'urgent à faire, il y a peu de chances que votre chef vous arrête pour vous demander ce que vous êtes en train de faire. Plus vous passez de temps à taper au clavier, plus vous aurez l'air occupé. Contrôlez tout de même votre vitesse de frappe.
Faire semblant de travailler. Prenez des notes. En notant des choses sur un carnet ou un post-it, vous paraitrez occupé. Veillez à ce que votre écriture soit quelque peu difficile à lire, afin que personne ne puisse savoir ce que vous avez écrit en y regardant de plus près XSourcederecherche .
Pourquoi j'ai toujours besoin de faire quelque chose ?
Parce qu'il manque de temps et qu'il est constamment occupé. On pense habituellement : “Plus on en fait, plus on est important”, et cela vient du fait que l'on vit dans une société matérialiste qui donne la priorité à “plus on a de choses, plus on est grand”.
Écouter de nouvelles baladodiffusions, faire une liste de souhaits… n'attendez plus avant de choisir parmi ces nombreuses tâches! Après tout, cinq minutes suffisent pour accomplir de grandes choses. Voici quoi faire pour vous désennuyer!
Mais ces moments de flottement ne sont pas forcément à fuir. L'ennui, c'est pour notre cerveau le moment de ralentir. Pour digérer, “métaboliser” d'après la psychothérapeute, les moments passés, apprivoiser ce qui est en train de se passer et se préparer mentalement à la suite.
En 2013, une étude anglaise publiée sur le site du Daily Express relatait qu'un tiers des sexagénaires ressentaient une période de doute au moment de la soixantaine. Trois ans plus tard rien n'a changé. "Avec l'allongement de l'espérance de vie, les plus de 60 ans peuvent désormais se projeter dans l'avenir.
Cafés, restaurants, marchés, plages, hôpitaux, équipements sportifs, salles de spectacles, terminaux de bus ou de train, tous ces lieux sont atteignables à pied, en bus ou en métro.