Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Vous pouvez aussi choisir l'option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l'option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.
Si votre ordinateur vous indique que le support est protégé en écriture, recherchez un interrupteur de protection en écriture (également appelé interrupteur de verrouillage) sur la carte USB ou SD. Si le support possède ce commutateur, assurez-vous que le commutateur est défini sur écriture et non en lecture seule.
Méthode 1: Utilisez le bouton de protection
Ces lecteurs peuvent être basculés pour activer ou désactiver la protection en écriture. Ces boutons sont le plus souvent situés sur les côtés du support de stockage en question.
Que signifie le disque protégé en écriture ? La protection en écriture sur les disques dur externes, clés USB ou cartes SD est une fonction pratique visant à empêcher la suppression accidentelle de fichiers et à bloquer les fichiers suspects comme les virus et les sources non autorisées.
Effacer l'état en lecture seule d'un classeur
, cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Je souhaite modifier les paramètres du mode protégé
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
La carte SD est protégée en écriture, donc Windows n'autorise pas à la modifier. La carte SD contient des secteurs défectueux, elle est donc corrompue. Windows ne peut pas formater une carte SD corrompue.
Carte SD non reconnue : tentez de la lire sur un autre lecteur de carte mémoire ou essayez un autre port USB. Si vous pouvez voir les photos sur votre appareil photo mais que vous avez du mal à les afficher sur l'ordinateur, essayez avec un autre lecteur de carte mémoire.
5 Touchez l'icône Plus d'options (dans le coin supérieur droit). 6 Touchez Paramètres de Stockage. 7 Touchez Carte SD. 8 Touchez DÉSACTIVER pour pouvoir désactiver et retirer la carte mémoire microSD en toute sécurité.
Un fichier, un dossier ou un disque entier peut être mis en lecture seule pour éviter de modifier accidentellement le contenu du fichier. Un objet en lecture seule peut également être considéré comme protégé en écriture.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Une fois le lecteur ou la carte SD verrouillée (avec le commutateur verrouillé), l'appareil est protégé en écriture sur tous les PC et périphériques. La seule option pour déverrouiller la carte USB ou la carte SD est de mettre l'interrupteur de la clé USB / SD en position de déverrouillage.
Effacer un mot de passe de disque dur :
Cliquez sur HDD Password (ou HDD User Password) sous Security Setting. Saisissez le mot de passe que vous avez défini dans la boîte de dialogue contextuelle des paramètres de mot de passe du disque dur, puis appuyez sur Entrée deux fois de suite.
Si vous voyez l'information «État actuel en lecture seule : Oui», tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Si le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur, vous pouvez attendre que ce dernier le ferme ou créer une copie du fichier et y entrer vos modifications. (Vous pouvez également basculer vers une application permettant à plusieurs auteurs de travailler simultanément sur un fichier.)
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».