Un peu de dissolvant à ongles doux sur un coton et au revoir les traces d'autobronzant. Un peu d'alcool à 70° imbibé sur un coton peut faire l'affaire également. Un bon rinçage et une bonne hydratation seront nécessaires car ces solutions sont tout de même assez radicales.
Prenez un coton, imbibez-le de dissolvant et nettoyez vos mains avec. Mais veillez à bien les rincer juste après. L'acétone est un produit fort, pour ne pas les abîmer, vos mains doivent être minutieusement lavées et hydratées ensuite. Enlever son autobronzant, n'a plus aucun secret.
L'eau micellaire
Imbibez un linge d'eau tiède et appliquez-le 5 à 10 minutes sur les traces à éliminer. Retirez le surplus d'autobronzant avec des cotons imbibés d'eau micellaire, puis séchez votre peau. Résultat garanti !
Pas de panique !
Saisissez-vous de votre flacon d'huile de coco et appliquez-en généreusement sur la zone trop bronzée. Laissez le corps gras agir sur votre peau une trentaine de minutes avant de glisser dans un bain d'eau savonneuse. L'alliance de l'huile et de l'eau chaude devrait aider à atténuer le faux bronzage.
Est-ce que l'autobronzant part à l'eau ? Une fois votre autobronzant appliqué, ce sont les couches superficielles de votre épiderme qui vont avoir cette couleur dorée, l'autobronzant ne partira donc pas à l'eau mais va s'estomper peu à peu après quelques jours.
Une fois que l'autobronzant à bien agit, selon les produits, vous pouvez compter entre 6 et 10 heures d'action, vous pouvez alors aller à la douche pour vous laver et laisser uniquement l'effet de l'autobronzant sur votre corps.
Riche en vitamine C, le jus de citron est largement utilisé pour l'éclaircissement de la peau. Alors, pressez le jus d'un citron dans un petit bol, trempez-y un petit bout de coton et appliquez directement sur la zone concernée. Laissez le jus y reposer et au bout de 10 minutes, rincez l'endroit à l'eau tiède.
Préparer sa peau avant l'application de l'autobronzant
Même principe pour le visage, avec un gommage doux suivi d'un masque hydratant. Hydrater la peau va permettre à l'autobronzant de mieux adhérer à la peau, sur une surface plus "lisse". Du coup, vous éviterez les démarcations et les traces.
Comment faire pour appliquer son autobronzant sans laisser de traces ? Avant d'utiliser son autobronzant, il faut recourir aux gommages visage et aux gommages corps afin d'éliminer les cellules mortes et obtenir un résultat uniforme. Exfoliez votre peau tous les 5 jours environ. Puis hydratez impérativement.
Mélangez un yaourt, une cuillère à soupe de miel et le jus d'un citron dans un petit récipient. Appliquez l'ensemble sur la zone à éclaircir et laisser poser pendant vingt minutes environ. Rincez à l'eau claire.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
L'autobronzant naturel à l'huile de carotte
L'avantage : cette huile n'est pas comédogène et permet d'obtenir un teint lumineux en une semaine pour les peaux brunes et un hâle abricoté pour les peaux claires.
Le meilleur outil pour appliquer l'autobronzant ? Un gant. De nombreuses marques comme Vita Liberata, James Read ou Nkd Skin en proposent, mais on peut également utiliser un gant de toilette classique. On démarre par le bas du corps et on applique le produit avec des mouvements circulaires.
Prenez l'équivalent d'une cuillère à thé d'autobronzant à la fois et travaillez toujours de vos pieds vers le haut. Terminez toujours par vos bras et vos mains. Appliquez votre autobronzant avec des mouvements circulaires afin d'éviter les rayures. Certaines zones nécessitent une attention toute particulière.
En effet, cela peut causer de l'asthme ainsi que des dommages à l'ADN et des risques de cancer. Par ailleurs, en raison de la présence de DHA, l'application de ce type de produit peut assécher la peau et augmenter alors sa sensibilité au soleil.
« Les autobronzants accentuent-ils les taches brunes ? » Les autobronzants contiennent du DHA, un actif ayant le pouvoir de stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du brunissement de la peau. Le DHA est tout à fait sécuritaire et agit sans discrimination, fonçant au passage la surface de la peau.
Le bronzage étant localisé dans les cellules de l'épiderme, il disparaît progressivement lorsque l'épiderme se renouvelle. Le renouvellement complet prend en moyenne 25 jours. Ainsi, le bronzage ne peut pas rester plus d'un mois après la dernière exposition au soleil.
"Avec le gel d'aloe vera, le coup de soleil va plus rapidement se transformer en bronzage", indique Peau Neuve. Et éviter ainsi à la peau de peler. "Pour bien hydrater ma peau, j'applique toujours de l'aloe vera en guise d'après-soleil.
Vous pouvez vous promener au soleil si vous utilisez un autobronzant. L'autobronzant adhère uniquement aux cellules de la peau. Ce teint disparaît généralement après quelques jours.
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV !
S'épiler enlève le bronzage. FAUX. Au moment de l'exposition au soleil, le corps se défend en libérant des pigments de couleur dans la peau.
Il faut compter entre 5 et 7 heures environ pour que l'autobronzant sèche totalement. Evitez donc de porter des vêtements et sous-vêtements trop serrés après la séance. Ne pas vous doucher, ni pratiquer des activités sportives durant les 6 heures minimum (plutôt 8 ou 10 heures) après la douche autobronzante.