Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l'onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.
Essayez de maximiser la fenêtre pour voir les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
Heureusement, il y a un truc tout simple pour rouvrir un onglet fermé par erreur. L'astuce est d'utiliser le raccourci clavier suivant pour faire réapparaître l'onglet fermé : Ctrl + Maj + T.
Cliquez sur la barre d'onglets avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez l'option « Rouvrir l'onglet fermé ». Vous pouvez également vous passer des deux étapes ci-dessus et utiliser le raccourci clavier [Ctrl] + [Maj.] + [T] qui permettra à Chrome de restaurer l'onglet sans étape supplémentaire.
Pour retrouver vos pages Web ouvertes, balayez l'écran vers la gauche ou vers la droite. Pour supprimer une page Web de vos contenus récents, balayez l'écran vers le haut.
Cette fonctionnalité permet d'ouvrir des dizaines de pages web simultanément sans ouvrir autant de fenêtres. Pendant un temps, cette fonctionnalité a été un moyen de se distinguer du leader en termes de parts de marché, Microsoft Internet Explorer.
Android et Safari
Après avoir fermé un onglet par inadvertance, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de lafenêtre. Un menu déroulant apparaît. Là, cliquez sur Onglets récents pour choisir celui que vous voulez rouvrir.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
La barre d'outils du navigateur dans Chrome apparaît en haut de la fenêtre du navigateur, au-dessus du volet d'affichage. Il peut être configuré pour rechercher Google à partir de n'importe quelle page Web, remplir des formulaires Web, traduire des pages Web, etc.
Placez la souris sur un espace vide dans la barre d'onglets de votre navigateur et faites un clic droit. Vous verrez apparaitre un menu déroulant. Cliquez sur Rouvrir l'onglet fermé dans le menu. Cette commande restaurera vos sessions récemment fermées sur ce navigateur.
Votre application Safari conserve la liste des onglets supprimés récemment. Pour y accéder, faites un appui long sur le bouton « + » en bas de l'écran. Un appui court se contente d'ouvrir un nouvel onglet. Une fois sur la précieuse page, choisissez l'onglet fermé accidentellement en cliquant dessus.
Pour ouvrir de nouveau la dernière page fermée (par inadvertance ou non), appuyez simultanément sur Ctrl + Maj (ou Shift) + T. Si cette formule n'ouvre pas l'onglet que vous cherchez, répétez-la pour ouvrir toutes les pages précédentes. Simple et efficace, cette manipulation fonctionne avec tous les navigateurs.
Ouvrir un nouvel onglet
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Dans la fenêtre Propriété de Google Chrome, à la ligne Cible, placez le curseur de la souris à la fin de la ligne après le dernier guillemet, faites un espace, et ajoutez -incognito. Validez en cliquant sur Appliquer puis sur OK. Fermez toutes les fenêtres du navigateur et redémarrez-le.
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour ouvrir une fenêtre de navigation privée. Windows, Linux et Chrome OS : appuyez sur Ctrl+Maj+n. Mac : appuyez sur ⌘+Maj+n.
Si les onglets Safari disparaissent toujours sur votre iPhone, le problème peut être dû à un bogue logiciel. Alors, essayez de mettre à jour votre appareil vers la dernière version d'iOS/iPadOS.
Laisser le pointeur de la souris sur un bouton affiche une info-bulle explicative. La touche Alt donne accès au ruban (ou barre des onglets), ans lequel on peut se déplacer avec les flèches ← → ↑ ↓ ou en utilisant les raccourcis clavier indiqués.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Cliquez sur l'onglet Historique, puis choisissez comment afficher votre historique en sélectionnant un filtre dans le menu déroulant : Afficher par date propose l'historique de vos trois dernières semaines en ordre chronologique.