Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.
Pour y accéder, rendez-vous à cette adresse : icloud.com/#find. Vous pourrez localiser votre appareil Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch ou d'un Mac, sur une carte. Pour chaque appareil localisé, il sera possible : De faire sonner votre iPhone ou votre iPad.
Déposer une plainte : Rendez-vous au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte. Une fois la plainte effectuée, ils vous demanderont l'IMEI (numéro permettant d'identifier votre téléphone portable) pour tenter de localiser votre mobile volé.
Localiser votre appareil
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
Pour trouver votre appareil, connectez-vous à iCloud.com/find. Ou utilisez l'app Localiser sur un autre appareil Apple qui vous appartient. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s'affiche pas dans la liste des appareils, c'est que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Comment la police a-t-elle accès aux données? Le bornage téléphonique permet aux enquêteurs de déterminer la zone de localisation d'une personne et/ou de l'identifier via le numéro de carte SIM communiqué à la borne. La carte SIM appartient à un opérateur, et est référencée sous le nom de l'acheteur.
Téléchargez l'application “Ring my Droid“. Configurez-y une phrase à envoyer par SMS grâce au téléphone de quelqu'un d'autre à votre téléphone. En recevant le SMS avec la phrase paramétrée, le téléphone sonnera même s'il est en silencieux. C'est idéal si vous n'êtes pas connecté sur internet habituellement.
Pouvez-vous allumer un téléphone Android à distance ? Depuis un écran d'accueil, accédez à : Applications > Paramètres > Google (services Google). Pour permettre à l'appareil d'être localisé à distance : Appuyez sur Emplacement. Assurez-vous que le commutateur d'emplacement (en haut à droite) est en position ON.
Si vous ne parvenez pas à localiser votre position actuelle sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Activez les services de localisation et l'accès à la localisation pour Plans. Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité, puis Services de localisation.
Depuis iOS 15, les iPhone volés ou égarés peuvent continuer d'être localisés même s'ils sont éteints. Une fonction qui a permis à l'un de nos lecteurs, assisté de policiers, de retrouver rapidement un iPhone 13 volé.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Afin de localiser vos amis, proches ou enfants depuis un navigateur internet, vous devez vous connecter, via vos identifiants Apple, au site iCloud.com. Dans le menu, vous pourrez ensuite choisir l'option « localisation ». Vous pourrez localiser l'iPhone et afficher sa position sur une carte.
Vérifier que votre appareil peut être localisé
Il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Il doit être visible sur Google Play. La fonctionnalité de localisation doit être activée. L'application Localiser mon appareil doit être activée.
Le mode Perdu vous permet de verrouiller votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou Apple Watch afin d'empêcher d'autres personnes d'accéder à vos informations personnelles. Vous pouvez activer le mode Perdu dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Il vous suffit d'installer cette app gratuite, de l'ouvrir et de vous connecter avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Localiser mon iPhone vous permet de localiser votre appareil sur une carte, de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d'afficher un message, ou d'en effacer toutes les données.
L'app Localiser vous permet de repérer facilement vos appareils Apple, de retrouver les objets auxquels vous avez attaché un AirTag et de ne pas perdre vos proches de vue. Elle fonctionne sur iPhone, iPad et Mac, même si les appareils égarés sont hors ligne.
Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez Localisation. Assurez-vous qu'elle est activée. Puis, sous “Avancé”, vérifiez que l'option "Précision de la localisation Google" est activée. La localisation par recherche est un autre paramètre important, car elle affecte la précision de la localisation.