Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016. La procédure est très simple puisqu'il vous suffit de cliquer sur ce lien ou encore de dire à l'un de vos appareils « OK Google, retrouve mon téléphone ».
Est-il possible de localiser iPhone éteint avec IMEI ? En fait, le suivi IMEI pour iPhone ou tout autre appareil mobile ne peut être effectué que par des représentants du gouvernement. Cela implique que pour un civil normal, il est pratiquement impossible de connaître l'emplacement d'un iPhone en utilisant IMEI.
Pour trouver votre appareil, connectez-vous à iCloud.com/find. Ou utilisez l'app Localiser sur un autre appareil Apple qui vous appartient. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s'affiche pas dans la liste des appareils, c'est que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.
Google détient un service différent pour localiser son Android. Celui-ci est nommé “Find my phone” qui veut dire trouve mon téléphone en Français. Lorsque vous utilisez Gmail, cela signifie que vous avez un compte Google. C'est avec ce compte que vous pourrez éventuellement positionner votre smartphone.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Ouvrez l'app Localiser. Choisissez l'onglet Appareils ou l'onglet Objets. Sélectionnez votre appareil ou objet égaré, puis choisissez Faire sonner. Si votre appareil est hors ligne, il ne sonnera pas tant qu'il ne sera pas connecté à un réseau.
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Déposer une plainte : Rendez-vous au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte. Une fois la plainte effectuée, ils vous demanderont l'IMEI (numéro permettant d'identifier votre téléphone portable) pour tenter de localiser votre mobile volé.
Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.
Pour y accéder, rendez-vous à cette adresse : icloud.com/#find. Vous pourrez localiser votre appareil Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch ou d'un Mac, sur une carte. Pour chaque appareil localisé, il sera possible : De faire sonner votre iPhone ou votre iPad.
Si vous devez localiser un appareil Apple depuis un smartphone Android ou un ordinateur, ouvrez votre navigateur web, et rendez-vous directement sur la page Localiser accessible à l'adresse https://www.icloud.com/find.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Etape 1 : Rendez-vous sur le site localiseruntelephone.fr et composez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser, accompagné d'un message personnalisé. Etape 2 : Créez votre compte avec vos informations et votre numéro de carte bancaire.
Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.
Il est possible de localiser l'appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l'application gratuite Android Device Manager. Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l'application Trouver Téléphone.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Vérifier que votre appareil peut être localisé
Il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Il doit être visible sur Google Play. La fonctionnalité de localisation doit être activée. L'application Localiser mon appareil doit être activée.
Qu'est-ce que le blocage iCloud ? La notion d'« iPhone bloqué iCloud » est couramment utilisée pour définir un iPhone sur lequel l'option Verrouillage d'activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée.
Seul lui, s'il est en possession du mot de passe, peut vous permettre de débloquer l'iPhone. Si c'est un proche, il vous suffira de lui demander de renseigner le mot de passe à l'écran puis d'aller ensuite dans les réglages pour le réinitialiser complètement.
Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.