La chaufferette est ensuite réutilisable à l'infini. Plongez-la dans de l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Une fois refroidie, elle sera de nouveau prête à l'emploi. Grâce à son format compact, la chaufferette vous suit partout, pour vous réchauffer à tout moment.
Pour réutiliser la chaufferette main, plongez-la dans l'eau bouillante pendant 10-15 minutes jusqu'à ce que l'effet de cristallisation disparaisse et qu'elle devienne transparente.
En tordant une plaquette métallique à l'intérieur du liquide, on libère des germes d'acétate solidifié, qui déclenchent la cristallisation, et la solution devient solide. Cette transition de phase est exothermique, ce qui signifie qu'elle s'accompagne d'un dégagement de chaleur.
La bouillotte instantanée ou à pastille dégage de la chaleur instantanément par un procédé totalement naturel et écologique. Très simple d'utilisation, il vous suffit de cliquer sur la petite pastille visible pour déclencher la cristallisation du sel contenu à l'intérieur de la bouillotte.
Voyons maintenant comment faire pour « recharger » sa chaufferette pour les mains. Une fois qu'elle a fini de chauffer et est complètement rigide, il vous suffit de la plonger dans une casserole d'eau bouillante. Laissez-la dedans pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que tous les cristaux aient disparu.
Pour regénérer la chaufferette :
Après usage, déposez la chaufferette durcie dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle redevienne transparente et que tous les cristaux aient entièrement disparu.
1. Retirer la chaufferette de l'emballage et l'agiter 5/6 fois afin d'activer le processus de chauffe. 2. Pour une température de chauffe optimale, bien laisser le processus démarrer à l'air libre pendant 10 min avant le début de votre activité extérieure, idéalement dans un environnement ambiant de 20°C environ.
Mettre 500 mL de vinaigre dans un récipient et ajouter doucement le bicarbonate de potassium . la solution. Ça réduit la solution d'environ 90%. Tu verras alors la formation de cristaux au fond de la casserole avec un peu d'eau, c'est de d'acétate de sodium hydraté.
La chaufferette réutilisable est extrêmement simple d'utilisation. Il vous suffit de presser la petit pastille à l'intérieur de la chaufferette pour faire durcir et chauffer le liquide. Vous pouvez alors réchauffer vos mains en glissant la chaufferette réutilisable dans vos gants par exemple.
- Celle appelée communément bouillotte magique, qui est composée d'une solution à base d'eau saturée en acétate de sodium. Souvent en plastique souple, elle possède une petite pastille de métal à l'intérieur.
1. Retirer la chaufferette du sachet et la malaxer afin d'activer le processus de chauffe grâce à l'oxygène et l'humidité de l'air. 2. Bien attendre 10 min car LA CHAUFFERETTE DOIT ETRE BIEN CHAUDE avant de l'enfermer dans votre chaussure.
- Chaufferette mains réutilisable. Presser la pastille métallique présente à l'intérieur de la chaufferette pour l'activer. Après utilisation, plonger la chaufferette dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes pour lui faire retrouver son état d'origine. Attention à ne pas se brûler en la sortant de l'eau.
Elle est auto-chauffante : il n'est pas nécessaire de faire appel à une source de chaleur externe. En effet, en cliquant sur la petite pastille métallique visible à l'intérieur de la bouillotte, on déclenche la cristallisation du sel contenu dans la bouillotte, ce qui procure de la chaleur instantanément.
La bouillotte sèche micro-ondes est composée de graines de blé et de fleurs de lavande. Comment bien réchauffer ma bouillotte à perles ? Pour réchauffer votre bouillotte, il vous suffira de placer la bouillotte au four micro-ondes de puissance de 800W pendant environ 20 secondes.
Pour la recharger, facile ! Plongez le chauffe-mains dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. L'état liquide initiale apparaît et votre mini-bouillotte est prête pour sa prochaine utilisation.
Simple d'utilisation, il suffit d'allumer un bâtonnet et de l'insérer dans le chauffe-mains. Facilement transportable, il est peu encombrant et se range facilement dans la poche. Efficace : il diffuse sa chaleur entre 4 et 5 heures (pour 1 bâtonnet allumé à 1 seule extrémité).
Une réaction exothermique
Le plus fascinant c'est que quand le produit, c'est-à-dire l'acétate de sodium à l'intérieur, se cristallise, cela dégage une forte réaction. Cette façon de dégager le chaud se nomme « réaction exothermique ».
Pour cela, il suffit simplement de prendre une chaussette et de la remplir de garniture puis coudre le haut de la chaussette (au niveau de la cheville) pour en faire une mini bouillotte.
Elle se réchauffe tout simplement au micro-ondes.
Placez votre bouillotte dans le four à micro-ondes en laissant la plaque tournante (s'il y en a une) tourner librement. Réglez votre micro-ondes sur pleine puissance et consultez le tableau ci-dessous qui précise les temps de chauffage recommandés.
Gardez les mains chaudes et au chaud grâce à ces petites chaufferettes à glisser dans la poche ou dans un gant. Ces chauffe-mains sont très simple d'utilisation : ouvrez l'emballage et mettez les chaufferettes dans la poche ; en quelques minutes, elles dégagent une chaleur agréable qu'elles conservent 8 heures.
Enfin, autre astuce : vous pouvez improviser une bouillotte avec une bouteille en verre remplie d'eau chaude que vous enroulerez dans une serviette de bain : vos draps seront réchauffés, juste le temps de vous coucher !
Alors qu'une bouillotte classique utilise la chaleur de l'eau, une bouillotte sèche utilise, comme son nom l'indique, des éléments secs comme des graines végétales (graîne d'épeautre, noyaux de cerises, pour stocker et conserver la chaleur. Les graines végétales (graines d'épeautres, noyaux de cerises, etc.)
Il suffit de plier le bâtonnet ou pincer la pastille présent dans chaque bouillotte pour sentir la chaleur douce se diffuser progressivement, puis de glisser chacune des bouillottes au fond de la poche ou encore dans le gant !
Chaufferette de poche avec système catalytique. Fonctionne à l'essence de briquet.